Côte d'Ivoire : une partie de la route Akoupé-Kotobi cède , le ministre Amédé Kouakou explique

La route Akoupé-Kotobi (sud-est du pays) en chantier fait débat après le passage de la pluie. Une partie de la route, est, en effet partie. Pour le ministre de l'entretien routier et de l'équipement, Amédé Kouakou Koffi, pas besoin de s'alarmer.

« Cette route n'a même pas encore été livrée. Elle est en cours de finition. La partie endommagée après la pluie est juste un petit pont. La pluie était si abondante que l'eau est passée par dessus le pont, arrachant la terre entre le pont et la route. Ce qui a fait céder le bitume. Ce n'est pas encore une question de fiabilité des travaux. Disons merci que cela est arrivé avant que l'opérateur ne livre l'ouvrage. Il a donc le temps de corriger. En plus, cela nous permettra d'être plus regardant sur le matériau utilisé. Je suis heureux que les Ivoiriens suivent de près ce que nous faisons pour eux. Par nous, je veux parler du gouvernement. Le président de la République nous a demandé d'être très attentifs aux besoins des populations. Et, c'est ce que nous faisons. Je tiens à rassurer les Ivoiriens. Cette route sera livrée en très bon état", a-t-il dit lorsque Afrikipresse l'a joint par téléphone pour en savoir plus.

Chris Monsékéla

 

Dernière modification le 30/07/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!