Côte d’Ivoire : Sidiki Cissé, DG Anader, évalue les performances du secteur agricole

Dr Sidiki Cissé, Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), a dressé le bilan de l’Agriculture Ivoirienne, jeudi 1 janvier 2018 à Abidjan.

« Avec la tenue du 7ème Forum pour la Révolution Verte en Afrique (AGRF), le Salon international de l’Agriculture et des Ressources halieutiques (SARA), les Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) et les journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC), je  peux dire que l’année 2017 que nous venons de vivre a de nouveau confirmé le dynamisme du secteur agricole Ivoirien », a-t-il noté.


Le Directeur Général a reconnu que malgré cette performance, de nombreux défis restent à relever. Il s’agit notamment de la maitrise du swollen shoot, maladie qui s’attaque au verger cacaoyer. « Malheureusement, le swollen shoot progresse rapidement et il n’y a pas encore de méthodes pour l’éradiquer. Les paysans doivent diversifier leurs cultures et surtout écouter les conseils de nos agents (…) Concernant le problème de l’autosuffisance alimentaire, nous ne pouvons plus vraiment maitriser les saisons pluviales, donc des politiques d’irrigation sont en train d’être mise en place pour des solutions adéquates afin de faire face à ce problème », a-t-il dit.

Roxane Ouattara

Dernière modification le 02/02/2018

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!