Côte d'Ivoire : plus de 7 milliards de FCFA investis pour booster le secteur du Cacao

L'Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a procédé, le mardi 11 septembre 2018, au lancement du programme «Food for Progress », à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

À cette occasion, Katherine Brucker, chargée d'affaires de l'Ambassade des États-Unis a indiqué que son pays est l'un des principaux importateurs du cacao ivoirien qui alimente pour la plus part l'industrie de la confrérie chocolatière américaine. Poursuivant, elle a ajouté que : « Dans le cadre précis en côte d'Ivoire, ce projet est intitulé ‘’maximisation des opportunités des activités de cacao’’. Au cours des 3 prochaines années ce programme de 15,4 millions de dollars (soit environ 7, 7 milliards de FCFA) va non seulement améliorer la productivité agricole mais aussi développer le commerce des produits agricoles ».

Marc Steen, chef de projet du programme ‘’Food for Progress’’, a fait savoir que ce programme vise entre autre à augmenter le professionnalisme des agriculteurs, et à renforcer les capacités des fournisseurs, des productions, des sociétés, des coopératives et des transformateurs.

Ange Ouohi

Dernière modification le 11/09/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!