Côte d’Ivoire : le secteur du Transport pèse 7 à 12% du PIB

La commune du Plateau a abrité, mercredi 12 septembre 2018, la première réunion du Comité scientifique des rencontres sectorielles avec les acteurs des transports aériens, maritimes, lagunaires et terrestres.

À cette occasion, Benjamin Soro, Directeur de Cabinet du ministère des Transports a salué l’initiative de cette rencontre qualifiée de ‘’louable’’. « Il s’agit de l’amélioration de l’environnement des affaires et aussi d’œuvrer à accroître la compétitivité du secteur des transports. Et cela demande la conjugaison des forces du secteur privé et public. Le domaine des transports joue un rôle important dans le développement économique de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, la part que prend le secteur du transport dans le PIB est entre 7% et 12% » a-t-il déclaré.

Mariam Fatiga Fofana, secrétaire exécutif du comité de concertation État-secteur privé a affirmé que cette activité s’impose comme une plateforme d’échanges et de rencontres d’une grande importance dans le processus du dialogue privé-public qui s’inscrit au titre des leviers de l’action gouvernementale. Pour Nana Oumar, membre du haut conseil du patronat des entreprises de transport routier, il existe des insuffisances dans le secteur. « Nous attendons le renouvellement des parc-autos pour permettre à nos entreprises d’être compétitives. Nous voulons aussi que dans cette concertation ressorte un bon programme de formation pour nos conducteurs et nos gestionnaires » a-t-il souhaité.

Ange Ouohi

Dernière modification le 12/09/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!