Côte d'Ivoire: "l'investissement se porte à merveille malgré..." (Emmanuel Essis, secrétaire d'État)

Le secrétaire d'État chargé de l'investissement prive, Emmanuel Essis était face à la presse ce vendredi 16 novembre 2018, dans le cadre du Press club organisé par l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire.

"Amélioration de l'environnement des affaires et croissance économique en Côte d'Ivoire", tel a été le thème autour duquel les journalistes ont échangé avec le secrétaire d'État chargé de l'investissement privé. Emmanuel Essis a expliqué les missions de son département dont le clou, cette année, sera la mise en place de la politique de l'investissement. Mais, il s'est le plus félicité de la bonne santé de l'économie ivoirienne dont il a dit que : "d'ici 5 ans, elle sera entièrement dématérialisée".

 

Lire aussi >> Crise de la noix de cajou : le gouvernement ivoirien veille sur la filière

 

Quant au cas spécifique de l'investissement, le SE a relevé qu'il "se porte à merveille". Il est passé d'un peu plus de 466 milliards en 2017 à plus de 625 milliards pour le moment en 2018. Des taux qui peuvent être améliorer, à en croire Emmanuel Essis si et seulement si " le pays est maintenu dans une atmosphère de stabilité politique". "Nous sommes capable d'atteindre un taux de 1500, voire 2000 milliards, mais il nous faut une vraie stabilité politique". La Côte d'Ivoire est 26ème mondiale en matière de création d'entreprises et 122ème mondial dans le Doing Business 2019.

Chris Monsékéla

 

Dernière modification le 27/11/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!