Cote d’Ivoire-Éducation financière avec Visa : 22 villes et 15 000 personnes concernées

En partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale, Visa entame une tournée dans 22 villes de Côte d’ivoire pour former la population à l’éducation financière, selon une note reçue par AFRIKIPRESSE.

 

Lire aussi >> Océan Princess n’est pas Probo Koala : vérités et mensonges sur 18 mille tonnes du riz birman en Côte d’Ivoire

 

La tournée qui, débute le 29 mars 2019 dans la ville de Tiébissou (centre) avec le Programme d’Éducation Financière (PEF) du Ministère de l' Éducation Nationale, va s’étendre dans 22 et touchée près de 15 000 personnes dans le pays. Cette initiative vise à fournir des astuces financières pratiques et des aptitudes qui permettront aux populations de mieux gérer leurs finances personnelles, de comprendre des concepts de planification financière et d'épargne, ainsi que des informations sur les nouvelles technologies de paiement numériques.

«L'accès à l'éducation financière est un facteur déterminant pour réduire la pauvreté et stimuler la croissance économique sur le continent africain. Nous imaginons un monde futur dans lequel un commerçant local dans la zone la plus reculée du pays pourrait avoir accès aux mêmes informations et services de qualité que ceux offerts dans les grandes métropoles du monde. Avec ce programme, nous aidons progressivement nos populations financièrement marginalisées à découvrir les avantages des paiements numériques et la gestion responsable de leur argent, afin de tirer parti de ce que peut leur offrir un écosystème numérique », a déclaré Ismahill DIABY, Directeur Général - Afrique de l’Ouest et Centrale Francophone et Lusophone de Visa.

 

Lire aussi >> Aviation : Ethiopian Airlines va lancer des vols vers Istanboul

 

La campagne qui va durer jusqu’au 18 juin 2019 va parcourir les villes de Bouaké, San Pedro, Méagui, Soubré, Gagnoa, Man, Daloa, Bonon, Bouaflé, Yamoussoukro, Bonoua, Aboisso, Ayamé, Agboville, Akoupé, Alépé, Abengourou, Bondoukou, Korhogo et Katiola.

Yaya Kanté

 

Dernière modification le 03/04/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!