Côte d’Ivoire - Bonne gouvernance : 20 plateformes anti-corruption installées, 7 661 personnes sensibilisées

Ce sont 21 régions qui ont été visitées, 20 plateformes anti-corruptions et 21 comités locaux d’intégrité qui ont été installés, et 7 661 personnes qui ont été sensibilisées au cours du premier semestre de l’année 2018 par la Haute Autorité pour la Bonne gouvernance. L’information a été donnée au cours d’une visite d’étude de l’Office central de la lutte contre l’enrichissement illicite du Mali en Côte d’Ivoire, le lundi 17 septembre 2018 à Abidjan.

À cette occasion, représentant N’Golo Coulibaly, président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Moussa Koné, doyen des membres du conseil de l’institution, a signifié que l’enrichissement illicite constitue une entrave pour l’économie Ivoirienne. Il a invité les structures sœurs à mettre la main à la pâte pour faire face au problème.

Moumouni Guindo, président de là l’Office Central de la lutte contre l’enrichissement illicite du Mali, a indiqué l’objectif clé de la présence en terre ivoirienne : « Cette visite a pour objectif d’établir des liens institutionnels de coopération et de partenariat entre les autorités nationales investies du mandat de contribuer à l’amélioration de la gouvernance publique dans leurs pays respectifs ».

Il a précisé que ces partenariats et coopérations s’inscrivent dans la droite ligne de la convention des Nations unies contre la corruption qui invite les États parties à coopérer étroitement, conformément à leurs systèmes juridiques et administratifs respectifs.

Abran Saliho

 

Dernière modification le 18/09/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!