Communiqué: Éthiopian va reprendre ses vols à destination de Mogadiscio

Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique en Afrique et certifié Compagnie Aérienne Mondiale Quatre Etoiles par SKYTRAX, annonce la reprise de ses vols à destination de Mogadiscio, en Somalie, à compter du 2 novembre 2018.

Concernant la reprise des vols vers Mogadiscio, M. Tewolde Gebremariam, DG d’Ethiopian Airlines, a déclaré : « Cela nous fait grand plaisir de reprendre les vols à destination de Mogadiscio, la capitale somalienne, après l’interruption du service il y a plus de quatre décennies. Je souhaite exprimer ma gratitude aux gouvernements éthiopien et somalien pour avoir rendu possible la reprise de ces vols.

 

Lire aussi >> Millions volés à Nsia Banque : révélations sur le mode opératoire (cartes Visa et polices d'assurances)

 

Les vols joueront un rôle important dans le renforcement des relations interpersonnelles et économiques entre les deux pays voisins et frères. Les vols permettront également à l'importante diaspora somalienne des Amériques, de l'Europe, de l'Asie, du Moyen-Orient, de l'Europe et d’Afrique de se rendre dans leur pays d’origine via Addis-Abeba grâce à notre réseau mondial de plus de 116 destinations internationales.

Nos vols vont passer rapidement à plusieurs vols quotidiens compte tenu du grand nombre de passagers entre les deux pays frères et du trafic important entre la Somalie et le reste du monde. »

La reprise du service en Somalie intervient 41 ans après que le groupe Ethiopian Airlines a arrêté sa desserte vers Mogadiscio dans les années 70.

Dernière modification le 17/10/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!