Cacao Côte d’Ivoire : l’Anader et le projet américain Moca signent un accord

Le directeur général de l’ANADER (Agence Nationale pour le Développement Rural) Dr. Sidiki Cissé et le chef du projet MOCA M. Marc Steen ont signé le 22 septembre un accord de collaboration pour améliorer l’efficacité de la chaîne de valeur du cacao en Côte d’Ivoire et renforcer les capacités de ses acteurs selon un communiqué dont afrikipresse a reçu copie.

Le projet MOCA (Activité pour Maximiser les Opportunités dans le secteur du Cacao), financé par le Ministère de l'Agriculture des États-Unis à travers le programme Food for Progress est mis en œuvre par CNFA (Cultiver de Nouvelles Frontières en Agriculture). Il vise à améliorer la qualité et la disponibilité de la production et des intrants, à améliorer la récolte et la manutention après récolte, à faciliter les relations commerciales et à renforcer les capacités des producteurs afin de mieux répondre à la demande du marché international.

Le CNFA a géré plus de 600 millions de dollars de programmes de développement de l’agriculture financés par des donateurs et a travaillé dans 44 pays du monde, en Afrique, en Europe de l’Est, en Amérique latine et dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et en Asie du Sud et centrale.

Yaya KANTE

Dernière modification le 06/11/2018

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!