Banque mondiale - Le PM ivoirien invité pour partager l'expérience économique post-crise de son pays Spécial

AFRIKIPRESSE - Abidjan. Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan participe à Washington, au Forum du groupe de la Banque mondiale sur les États fragiles, en situation de conflit et de violence, qui s'articulera autour du thème central : «Redéfinir la notion de fragilité pour lutter contre la pauvreté».

L'objectif du Forum est d'identifier les voies et moyens de mettre en œuvre les projets de développement et réduire de façon significative l'extrême pauvreté dans les pays fragilisés par des conflits, en y allant sur la base d'un dialogue constructif entre les leaders du secteur privé, les décideurs politiques mondiaux et les partenaires au développement. L'exemple ivoirien faisant foi, ce sera l'occasion pour le chef du gouvernement ivoirien de dévoiler le secret de la relance économique poste-crise que connaît actuellement son pays.

Plusieurs panels de haut niveau sont prévus au programme du Forum débuté mercredi 11 février 2015, et qui prend fin dimanche prochain. Daniel Kablan Duncan interviendra le vendredi 13 février 2015, aux côtés de grandes figures du monde politique, du secteur privé et de la finance internationale, spécialement dans deux panels traitant respectivement des sous-thèmes ci-après : « Le moteur de la croissance économique et de la création d'emplois: Pourquoi le rôle du secteur privé est au cœur des programmes de développement des pays fragilisés par des conflits et des violences » et « Redéfinir la notion de pays fragile : nouvelles réflexions sur la lutte contre la pauvreté ». En marge du forum, il aura des entretiens avec des personnalités politiques et des dirigeants d'institutions internationales, ainsi qu'avec la presse locale.

 

Dernière modification le 12/02/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!