fbpx

Akinwumi Adesina, Pdt de la BAD : « tout marche bien en Afrique »

 

Le rapport sur les Perspectives Économiques en Afrique pour 2018 a été présenté mardi 16 janvier 2018 à Abidjan, au siège de la Banque Africaine de Développement (BAD).

« Ce document est un ouvrage de référence pour le développement de l’Afrique. Les investisseurs, la société civile et les décideurs au développement doivent le parcourir, car il parle de financement des infrastructures », a dit le Président de la Bad Akinwumi Adesina.

« Les importants investissements directs étrangers traduisent que tout marche bien en Afrique.(...). Plus de 70% des pauvres en Afrique sont en zones rurales. Si cette industrialisation ne les prend pas en compte, nous ne réussirons pas. L’Afrique a besoin d’une croissance plus élevée, elle a besoin d’une croissance plus inclusive mais elle doit procéder à une transformation structurelle, et veiller à se focaliser sur les domaines de la productivité élevée. L’agriculture moderne est une voie à suivre », a-t-il expliqué.

Roxane Ouattara

Dernière modification le 18/01/2018

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!