African Dream 2018 à Paris - Fanta Traoré : « Ensemble rêvons l’Afrique ! »

Le deuxième forum annuel African Dream 2018 aura lieu du 6 au 8 avril prochain à Paris en partenariat avec Business France, avec la présence de plusieurs ministres venus de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, mais aussi des patronats français et africains.

Cette année, trois pays seront à l’honneur: Côte d'Ivoire, Burkina, Mali. Le Forum African Dream qui se tient pour la deuxième fois en France sera décliné, selon les organisateurs, sur deux grands axes, à savoir : Les rencontres d'affaires (B to B) entre les entreprises françaises, africaines (ivoiriennes, maliennes, burkinabés), et de la diaspora et le recrutement de la Diaspora et de toute autre personne souhaitant faire carrière en Afrique de l'Ouest

« C’est un cadre innovant et pragmatique de rencontres annuelles entre les milieux d’affaires ouest-africains et français. Il offre un marché intercontinental aux PME d’Afrique de l’Ouest, en pleine expansion, qui désirent tisser des relations d’affaires et capter des opportunités de développement commercial et d’alliance technologique. Ceci, d’une part, avec les investisseurs et chefs d’entreprises françaises et d’autre part, les entrepreneurs africains de la diaspora. African DREAM se positionne également comme une plateforme de recrutement des cadres diplômés de la diaspora intéressés par une carrière professionnelle en Afrique, continent d’avenir. Ainsi, les participants pourront se rencontrer, se former et partager leurs expériences lors des panels, des rendez-vous B to B, des entretiens de recrutement et d’échange avec la Diaspora » a expliqué à Afrikipresse, Fanta Traoré, directrice générale du cabinet de recrutement, Empower Talents & Careers, et commissaire déléguée du forum.

Ce rendez-vous économique de networking et de rencontres d’affaires, placé cette année sous le sceau de l’excellence est organisé en partenariat avec plusieurs structures publiques et privées. À savoir, le Bnetd, la Cfao ou encore le Club AFRICA SMB (Small & Medium Business) de l’ivoirien Dogad Dogoui. Cette dernière plateforme d'interconnexion et de financement des PME propose aux dirigeants d'entreprises moyennes, aux Managers Export et aux indépendants, des opportunités de contacts d'affaires, entre pays émergents, de l'OCDE, et ceux de l'Afrique et de ses diasporas.

« Cette année nous aurons deux journées phares ouvertes au public et une fermée. Ainsi le 6, nous serons au siège de Business France sis au 77, Boulevard Saint Jacques dans le 14earrondissement puis le 7, à l’hôtel concorde de Paris Montparnasse. La dernière journée du 8 sera réservée uniquement pour les B to B. Nous invitons tous ceux de la diaspora qui souhaitent entreprendre à nous rejoindre, car c’est ensemble que nous rêverons Afrique » a-t-elle ajouté.

La première édition a été organisée le 24 mars 2017 à l’hôtel Renaissance Paris la Défense, en présence de M. Sidi TOURE, Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Le forum African DREAM ( African Diaspora’s recruitment enterpreneurship annual meeting ) est une initiative de MZK GROUP et du cabinet de recrutement EMPOWER Talents And Careers.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 29/03/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!