Yasmina Starly : pourquoi j’avais dit que Yapobi a abusé de moi-pardon aux ivoiriens

Yasmina Starly, de son nom à l’état civil Aka Tanoh Jasmine Sonia, est la mère de Uha Ruth Esther (Ruja de Ruth) , Miss Gagnoa 2014 et finaliste malheureuse de Miss Côte d’Ivoire à la même année.

Passionnée des arts sonores, Yasmina s’est lancée jeune dans le milieu du show-biz. Et sous les feux des projecteurs, elle enregistre sa première œuvre discographique en 1998. Celle-ci n’aura hélas pas l’effet escompté. En 2014, elle se signale d’une façon singulière au terme de la finale de Miss Côte d’Ivoire 2014, en manifestant bruyamment, et aux yeux de tous, une colère vis-à-vis de Victor Yapobi, le président du Comité Miss Côte d’Ivoire, dans le cadre du palais des Congrès Félix Houphouët Boigny du Sofitel-Hôtel Ivoire après la défaite de sa fille.

« Dans la presse et sur les réseaux sociaux, on a, à dessein, fait diffuser le bout de phrase  où je disais à l’endroit de Victor Yapobi ‘’…tu as abusé de moi’’. Beaucoup d’Ivoiriens ont tout de suite conclu que j’avais eu des relations conditionnées avec le président du Comici, Victor Yapobi qui m’aurait soit disant plantée, après notre idylle. Et ne supportant pas ce type de trahison, la mère de l’une des candidates à la finale de Miss Côte d’Ivoire que je suis, se serait mise dans tous ses états. Aujourd’hui, je tiens à démentir toutes ces informations. Je n’ai jamais couché avec Vicor Yapobi pour que ma fille gagne, encore moins versé de l’argent pour les mêmes causes. Lorsque j’ai lâché ‘’tu as abusé de moi’’, c’est bien par rapport à mes relations passées avec Vicor Yapobi, à une période qui n’a vraiment rien à avoir avec ce concours de beauté. Il faut que cela soit bien clair. Je voudrais d’ailleurs profiter de votre support pour présenter mes excuses aux Ivoiriens, au Comici, ainsi qu’à Victor Yapobi », a confié à Afrikipresse Yasmina Starly, près de quatre ans après les faits.

Contacté, Victor Yapobi a dit : « Vous savez, les mères des candidates à Miss Côte d’Ivoire ont toujours été ainsi. Lorsque leurs filles gagnent, je suis leur dieu, l’homme bien;  et lorsqu’elles ne gagnent pas, on me traite de tous les noms. Pour ce qui concerne Yasmina, j’ai oublié, j’ai laissé tomber. Savez-vous que c’est la nièce de Thierry Coffi (Secrétaire général du Comici , NDLR ) ? Nous avons effectivement flirté ensemble, il y’a bien longtemps de cela, et cela n’avait rien à voir avec Miss Côte d’Ivoire. Si elle présence ses excuses aujourd’hui, c’est bien; mais moi, dans tous les cas, j’ai déjà passé l’éponge. Si vous la voyez, merci de lui adresser mes sincères salutations, s’il vous plaît ».

En ce qui concerne sa carrière musicale, Yasmina Starly prépare la sortie ‘’FEMME DE FEU’’, son prochain album qui comportera 12 titres et qui sera officiellement sur le marché discographique vers la fin de l’année 2018. En attendant cette sortie officielle, elle signe son grand retour sur la scène musicale avec le titre ‘’Les Insatisfaits’’ extrait de ‘’FEMME DE FEU’’, œuvre musicale à travers laquelle l’artiste met le doigt sur l’infidélité des hommes au foyer et suggère le respect de la femme très souvent éprouvée dans la vie de couple. «Je suis d’ailleurs présentement à Abidjan pour la promotion de ce titre et je prépare par la même occasion le terrain pour la sortie officielle de l’album ». 

Yasmina Starly a toujours affiché sa détermination à embrasser une carrière artistique qui a été pour elle, un véritable parcours du combattant dans sa vie, suite aux nombreuses déceptions et désillusions de tout genre. À force de travail et d’assurance, la chanteuse compte s’imposer dans le difficile monde du show-biz ivoirien, voire africain avec une ferme assurance, dit-elle, d’y écrire en lettre d’or, son nom : Yasmina Starly. 

Claude Dassé

Dernière modification le 26/03/2018

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!