Une bibliothèque de la Renaissance africaine lancée à Abidjan

63 milliards de Francs Cfa. C’est le montant estimé par l’État ivoirien pour la construction et l’équipement de la Bibliothèque de la renaissance africaine d’Abidjan (Braa).

Daniel Kablan Duncan , le Premier ministre ivoirien a présidé le mardi 3 décembre 2017 la cérémonie de la signature de convention entre les autorités ivoiriennes et le Groupe C21/Archi 2000 retenu pour la construction et l’équipement du projet.

Il a indiqué qu'une œuvre architecturale hors du commun qui s’offrira aux Ivoiriens dans trois ans.

«La réalisation de la Braa entre dans sa phase décisive et active en ce 3 janvier 2017, au moment où la 3ème République de la Côte d’Ivoire se met en place, bonne coïncidence pour un projet d’envergure qui constitue une action majeure du Président de la République » a déclaré le chef du gouvernement ivoirien qui a par la suite donné plus de détail sur cette «belle» infrastructure des arts et du savoir Abidjan qui sera en construction.

«Il comprend principalement : une bibliothèque construite sur 10 niveaux, avec une capacité d’accueil de 1500 places, pour un coût de 12 milliards de FCFA. La bibliothèque équipée sera transférée en pleine propriété à l’Etat dès la fin des travaux. Un hôtel cinq étoiles de 177 chambres et des espaces bureaux. C’est en conjuguant les efforts que ces défis pourront être relevés, afin de remettre, dans 36 mois, le beau joyau que constituera le complexe intégré Bureaux-Hôtellerie-Arts-Bibliothèque au Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA».

Selon lui le projet de construction et d’équipement de la Braa s’inscrit dans le cadre du programme de développement cohérent du plateau et fait partie des priorités du Président ivoirien.


Claude Dassé avec sercom Primature

Dernière modification le 04/01/2017

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!