Sila 2018 : 30 millions Fcfa de chiffre d’affaire, 5000 livres vendus, plus 100 000 visiteurs.

La cérémonie de clôture de la 10ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) s’est tenue dimanche 20 mai 2018 au palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Elie Djomba, ministre d’État , ministre de la Pêche et de l’Elevage du Congo-Brazzaville, par ailleurs président des écrivains et artistes du Congo-Brazzaville, a expliqué que sa présence au SILA fait suite à une promesse faite à Maurice Bandaman, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie lors du Salon Du Livre de Paris. « J’avais promis être là et je suis là. Avec mes consœurs et confrères de l’industrie du livre, nous avons partagés de nombreux expériences très enrichissants », a-y-dit.
Pour lui, cette fête du livre ne doit pas seulement être l’affaire de la Côte d’Ivoire :  « Il faut envisager une coopération entre les pays de la sous-région voir toute l’Afrique. J’invite les professionnels du livre à être encore plus mobilisés ».
Comparant les chiffres de l’édition passée à celle-ci, Ange-Félix Ndapkri, commissaire général du SILA, que l’édition 2018 est plus que satisfaisante.  « L’État s’est mobilisé autour de ce salon avec la présence des ministres. Les familles, les établissements scolaires, tout le monde a pris part au salon. Seul le livre n’a pas de race, ni de religion, ni de parti politique ni d’ethnie, ni de pays. Tout le monde doit se rassembler autour du livre. Je vous promets un SILA 2019 encore plus aboutit », a-t-il conclu. L’on a appris que le SILA 2018 en chiffres, c’est 30 millions Fcfa de chiffre d’affaires , 5000 livres vendus, et plus 10 000 visiteurs.

La 11ème édition du SILA se déroulera du 15 au 19 mai 2019 au palais de la culture de Treichville et le pays invité est la France.

Roxane Ouattara

Sur le même sujet

A lire aussi >> Sila 2018 : rendre le livre toujours présent à nos côtés (Maurice Bandama)

A lire aussi >> Sila 2018 : Serge Bilé remporte le Grand Prix Bernard Dadié

A lire aussi >> Sila 2018 : Kandia Camara et Affi Nguessan réunis au nom du livre

A lire aussi >> Sila 2018 : l’opposition de Côte d’Ivoire refuse de répondre aux invitations de la RTI (David Mobio)

Dernière modification le 21/05/2018

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!