Sans nouvelles de Fally depuis 2012 , David Monsoh : " le dernier album avec lui a été un fiasco "

Au détour d'un entretien avec le quotidien ivoirien l'Intelligent d'Abidjan , le producteur d'artistes ivoirien David Monsoh s'était prononcé sur ses relations avec l'artiste congolais Fally Ipupa , à mi-décembre 2016. Ci-dessous l'extrait.

Nous avons eu écho de ce qu’avec Fally , il y a eu des histoires. Alors est ce qu’avec Héritier , c’est une collaboration à long terme ? 

Tous les artistes que je produis , même avec le pus analphabète possibles , j’ai toujours eu des contrats avec eux . Mes contrats avec les artistes sont des contrats fermes. Quand ils veulent partir je les laisse partir , mais les albums que j’ai produis m’appartiennent. C'est l’héritage de mes enfants , ça m’appartient à vie. Je signe toujours des contrats de trois albums fermes , avec option.

Quand tu veux travailler avec quelqu’un et que la personne n’en a pas envie , ca ne marchera pas. La preuve , le dernier album que j’ai fait avec Fally a été un fiasco. Mon contrat avec Fally est toujours valable. Quand il ira signer avec une autre maison de disque et que ça marchera , je présenterai mon contrat pour qu’on me verse ma part. Je suis un africain et je n’aimerais pas qu’on dise voilà un africain qui retarde un autre africain. Je n’ai donc pas voulu entamer une procédure pour retarder sa carrière. Je précise que mon contrat avec lui reste valable tant qu’il n’a pas levé l’option et que moi non plus , je n’ai pas levé l’option.

Au-delà de cette histoire , est-ce que vous gardez personnellement de bons rapports avec Fally ?

Oui , nous avons toujours de bons rapports. Mais depuis qu’il est parti , nous ne nous sommes plus revus ça fait environ 4 ans. Depuis 2012 , je ne l’ai pas revu.

L'Intelligent d'Abidjan



Dernière modification le 28/12/2016
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!