Prix RFI Talents du rire 2015: Basseek Fils Miséricorde reçoit 4 000 euros

Le « Prix RFI talents du rire » de la première édition a été attribué à un jeune comédien camerounais, metteur en scène et  enseignant d’arts dramatiques de 34 ans.

Selon un communiqué de presse, le Prix sera remis à Basseek Fils Miséricorde, dimanche 13 décembre au Palais de la Culture d’Abidjan dans le cadre du Festival du Gondwana, Abidjan Capitale du Rire.

Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur sur les antennes de la radio mondiale, en collaboration avec RFI, « ce prix a pour mission de découvrir les nouveaux talents de l'humour et récompense un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan Indien ou des Caraïbes », précise-t-on.

Le lauréat sera invité à se produire lors du « Festival du Gondwana, Abidjan Capitale du Rire » et bénéficiera d’un prix de 4.000 euros destiné au développement de sa carrière.

Membre fondateur de la compagnie humoristique « Noctiluk », Basseek Fils Miséricorde a notamment été finaliste du concours « Jokenation by Montreux Comedy 2015 » (zone Afrique francophone) et nommé parmi les cinq meilleurs humoristes africains de l’année 2014 par le comité des « Grands Prix Afrique du théâtre francophone ».

 Il a déjà participé à de nombreux festivals sur le continent (Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo…).

Aliou BM Diallo

Dernière modification le 02/12/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!