Musique : VDA, Bénédiction et Samy Succès en tournée européenne bientôt.

A l’invitation de KYZ production et service, les groupes VDA, Bénédiction et Samy Succès effectueront une tournée musicale européenne du 10 au 20 novembre 2018. L’annonce a été faite hier vendredi 26 octobre dans un chic hôtel d’Abidjan, au cours d’une conférence de presse animée par monsieur Yao Zhaugbet Kouriol et Ange Gbaka, promoteurs et organisateurs de spectacles en France.

« Nous avons beaucoup de talents en Côte d’Ivoire, mais il nous revient de les valoriser et de leur donner l’opportunité de s’exporter à l’international. C’est ce que KYZ production et service fait depuis 2013 date de sa création en Côte d’Ivoire et 2015 date de son immatriculation en France. Et pour ce qui est de l’évènement à venir, KYZ production et service en collaboration avec Ange Gbaka organisent ‘’les Docks de la nouvelle génération’’ le 10 novembre prochain à la salle du Docks Haussmann sise au 87 avenue des Magasins généraux à Aubervilliers en banlieue parisienne, avec nos meilleurs talents du moment que sont, VDA, Bénédiction et Samy succès » a annoncé Yao Zhaugbet Kouriol, patron de KYZ production et service. Qui ajoute qu’après le 10, les artistes auront une tournée à travers l’Europe jusqu’au 20 novembre.

Lire aussi >> Marcellin Yacé : 5 millions Fcfa à ses enfants 16 ans après sa mort, Tiane accuse le Burida


« Nous avons au moins 10 dates déjà confirmées. Le Mans, Nantes, Angers, Franckfurt, Italie etc» confirme Ange Gbaka. Il faut noter que KYZ production et service est le promoteur de ‘’Pakinou’’ en France, dont la première édition fut organisée à Asnière sur Seine (France) avec l’artiste Amani Djoni et Shanaka en avril 2017, la deuxième édition en avril 2018. Pareil pour le festival culturel africain ‘’Viens voir mon Afrique’’ dont la première édition et deuxième édition furent organisées en juin 2017 et 2018 dans la ville de PLEURS, située dans la communauté de communes du Sud Marnais, département de Marne au Nord-Est de la France.

Lire aussi >> Côte d’Ivoire : un collectif d’artistes réclame le départ de la DG du Burida (Fadal Dey)


« Nous aurons la 3eme édition de Pakinou en avril 2019 et celle de ‘’Viens voir mon Afrique’’ en juin 2019. En plus de tous ces spectacles qui se veulent désormais périodiques, nous envisageons réunir dans la plus grande salle de spectacle parisien, le Zenith, plusieurs genres musicaux ivoiriens. Ca sera aussi courant 2019. Ils seront en tout 12 artistes tirés au sort via des numéros verts liés  aux maisons de téléphonies mobiles en Côte d’Ivoire. A l’issu d’un vote des artistes qui selon les mélomanes méritent de représenter notre pays à ce giga concert, on retiendra 3 artistes Zouglou, 3 artistes coupé décalé, 2 artistes tradi-moderne, 2 varités et 2 hip-hop. A la fin du spectacle qui sera sous forme d’un concours, les gagnants remporteront, une voiture pour le premier prix, un billet d’avion et un séjour de 5 jours en France pour le deuxième prix et divers autres lots. Enfin après leur tournée européenne, VDA, Bénédiction et Samy Succès se produiront au Palais de la culture toujours à l’initiative de KYZ production, le 4 mai 2019 » a annoncé Blaise Zadi dit Le Cheval gagnant, responsable communication de KYZ production.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 27/10/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!