Musique : KKB offre gratuitement trois spectacles de Nahounou Paulin

L’artiste tradi moderne, Nahounou Paulin présentera le 29 décembre prochain son nouvel album « devant dougou » au cours d’un spectacle au bar éclat de Yopougon sous la présidence de l’honorable Konan Kouadio Bertin dit KKB.

Les mélomanes d’Abidjan s’apprêtent à vivre un spectacle haut en couleur avec l’artiste Nahounou Paulin que nous avons rencontré ce mercredi 19 décembre 2018 au studio 247 sis à Yopougon Toit Rouge dirigé par l’arrangeur et ingénieur de son, Kacou Honoré. « Je répète depuis quelques semaines avec mes amis ici dans le cadre de mon prochain album de 10 titres ‘’devant dougou’’. Je voudrais remercier mes nombreux soutiens tels, maman Kikis, ma productrice venue spécialement de Paris, le président KKB qui offre gratuitement le spectacle de dédicace du 29 décembre et deux autres spectacles, le 5 janvier à Soubré et le 12 janvier à Issia. Remercier également M. Kipré Digbeu (PDG de Serenity Assurance Sa, NDLR) qui a offert le studio, Pépé Blé Lagoké, opérateur économique et le ministre-maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana qui ont promis être à nos côtés » nous a dit l’artiste.

 

Nahounou Paulin en compagnie de Kacou Honoré et Maman Kikis

 

Un festival à Soubré

« Après ces trois spectacles, je compte faire le lancement d’un grand festival culturel au mois d’août 2019 à Soubré dans le sud ouest de la Côte d’Ivoire. C’est l’occasion pour nos populations de cette zone forestière et qui attire la quasi-totalité des communautés ivoiriennes mais aussi plusieurs autres communautés étrangères, de promouvoir leurs arts, tant vestimentaire, musical que gastronomique » a-t-il ajouté, avant de lancer un appel à toutes les bonnes volontés. « Le Sud Ouest est une richesse inexploitée et faire connaître ce que le peuple Krou possède en matière culturelle est pour moi une reconnaissance pour ce qu’il a apporté à ma carrière d’artiste, mais aussi une reconnaissance nationale pour ce que ce peuple apporte à la Côte d’Ivoire » a-t-il conclu.

 

Lire aussi >> Liverpool : l’artiste ivoirien Nicaise Kanga sort un single et vient en aide aux sans-abri

 

Ex danseur du ballet national, Nahounou Paulin est le précurseur de la danse ‘’polihet’’ connue des ivoiriens dans les années 90. Président de l’association des artistes du grand ouest de Côte d’Ivoire résidants en France, Nahounou Paulin, appelé communément ‘’l’enfant de Gazamadou (Issia)’’ nous réserve une fin d’année pleine d’innovation avec de nouveaux pas de danses, et la présence de nombreux autres artistes (Yabongo lova, Luckson Padaud, Claude Romy, Zamkoya, Driga Gnaoré, Bi Pomi etc) nous-a-t-il confié.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 20/12/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!