Magazines « J’aime lire » et « Okapi » : aider les enfants à décrypter en papier malgré le numérique

La cérémonie de lancement des magazines Planète ''J’aime lire'' et Planète ''Okapi'', s'est tenue le 18 novembre 2017 à Abidjan-cocody.  Ces magazines destinés aux enfants de 5 à 13 ans, ont pour objectifs de les aider à décrypter le monde.

Laure Bledou, Directrice de Publication de ces magazines, explique le choix du support papier , malgré l'essor du digital : « même dans les pays les plus développement au monde, au niveau du digital, le support papier est le moyen le plus efficace pour l'apprentissage des enfants car, le support numérique, fait appel, à d'autres mécanismes du cerveau que l'enfant n'a pas toujours ». Elle a ajouté que ces magazines, tout en n’excluant pas les thèmes venant d'autres cieux, développent les sujets qui concernent l'environnement immédiat des enfants d'Afrique notamment celui de la Côte d'Ivoire, où ils sont produits. Concernant le niveau du langage, Laure Bledou a avancé  : « Ces magazines sont adaptés à tout enfant de 5 à 13 ans, et, nous avons des mots un peu plus compliqués qui y sont, parce que nous les voulons à la fois, distraction et enseignement ».

Planète ''J'aime lire'' et planète ''Okapi'' seront désormais distribués mensuellement dans toutes les librairies de Côte d'Ivoire et d'Afrique.
Les magazines ''Planète'' découverts en Afrique en 1994, étaient distribués dans 25 pays. 'Planète enfants'' en 1998 et ''Planète Jamir'' en 2015, ont ensuite suivi.

Roxane Ouattara

Dernière modification le 19/11/2017

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!