Liverpool : l’artiste ivoirien Nicaise Kanga sort un single et vient en aide aux sans-abri

Sur le marché discographique européen depuis le samedi 15 décembre 2018, ‘’Give it to me’’ est le tout premier single de l’artiste ivoirien Nicaise Kanga. Cette œuvre annonce la sortie mondiale pour les prochains mois d’un album de 12 titres.

« C est une chanson pour démontrer ma reconnaissance au peuple anglais que j’ai identifié en une fille Baby girl. Je lui ai donné de l’amour en venant sous son toit et en retour, je lui demande de m’en donner ». Cette chanson a été enregistrée à Paris avec un des meilleurs jeunes arrangeurs du moment : Dr Fala Fala. Le mastering a été effectué à Liverpool au Studio Elevator, situé sur Dale Street.

 

Lire aussi >> Audrey, jeune artiste : le slam « un moyen de dire ce qu’on n’a pas toujours la possibilité de dire ouvertement »

 

Nicaise Kanga affiche sa joie pour avoir passé, dans la cadre d’un acte humanitaire, un accord, avec Joe Anderson, le premier magistrat du District métropolitain du Merseyside situé au nord-ouest de l’Angleterre, son lieu de résidence : « Je suis sincèrement fier du fait que je sorte officiellement sur le territoire anglais et surtout que le maire de Liverpool ait approuvé le don de 10% sur chaque téléchargement pour les sans abris de la ville ».

Pour ce qui concerne l’album en tant que tel, le chanteur fait cette précision : « Ce sera l’album de la matérialisation de ma maturité artistique. Mon don artistique qui a d’ailleurs été copté par des légendes comme Marcellin Yacé, Lokua Kanza, Kacou Honoré etc. 17 ans de vie en Angleterre forcément marqué par mon quotidien, mais je demeure Zouglou et des titres en duo avec Alan et mon ex-binôme Bison seront parmi des chansons à travers lesquelles mes fans écouteront du Zouglou à l’état pur avec des textes qui tournent en dérision des faits de société avec en point de pire, nos comportements politiques injustes. Ce Single signe donc mon grand retour ».

Claude Dassé

 

 

 

 

 

Dernière modification le 18/12/2018

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!