fbpx

Le Dg adjoint de l'Unesco chez Mme Ouattara

Le directeur général adjoint de l’UNESCO était l'hôte de la première Dame de Côte d'Ivoire, lundi 15 février 2016 à son cabinet de Cocody.

Durant une vingtaine de minutes, M. Engida Getachew et Mme Dominique Ouattara ont échangé sur le projet de l’école obligatoire des enfants de 6 à 16 ans, l’alphabétisation, la culture et l’enseignement technique et professionnel, selon un communiqué transmis à notre rédaction.

Au cours des échanges, le DGA a mis un accent sur la collaboration entre la Côte d’Ivoire et l’organisation du système des Nations Unies. L'hôte de la première dame a évoqué sa rencontre avec plusieurs autorités ivoiriennes. Il a rappelé qu’au cours de ces rencontres, le Premier Ministre a évoqué les différents domaines du processus de développement du pays auxquels l’UNESCO peut apporter une contribution.

En réponse, Mme Ouattara a informé M. Getachew de l’organisation, le 11 mars prochain à Abidjan du dîner-Gala de sa Fondation dont les fonds recueillis permettront de construire trois (03) centres d’accueil pour les enfants victimes de traite et d’exploitation dans les localités de Ferkéssedougou, Bouaké et Soubré.

Aliou BM Diallo

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!