L'édition 2017 du Djaka festival lancée à Divo-Côte d'Ivoire : l'Égypte en ligne de mire

 L’édition 2017 du festival des arts et de la culture Dida-Godié dénommé Djaka festival, a officiellement ouvert ses portes jeudi 10 août 2017 au stade municipal de Divo. 

"Nous devons tous conjuguer nos efforts pour hisser notre région au rang des régions respectées de ce pays", a dit Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin, chef du Projet permanant de développement du Lôh Djiboua (PPLD) , parrain du festival.Durant trois jours, la ville de Divo vibrera au son et au rythme des arts et de la culture Dida-Godié. Le festival, né en 2006 dans le village d’Akabia dans le département de Divo, réunit chaque année filles et fils de la région du Lôh-Djiboua, amis et amateurs de la culture ivoirienne.

"Nous ne devons pas ignorer notre culture. Celui qui ignore sa culture s’ignore lui-même. La culture permet de développer un pays. C’est l’exemple de l’Égypte où la culture permet d’augmenter le budget de l’Etat à près de 50% ",
 a affirmé Alexandre Draman, commissaire général du Festival Djaka.  "Fêter ‘’djaka’’, ajoute-t-il, c’est fêter la vie ; c’est se réjouir de la joie de vivre ; bref, c’est trancher avec la tristesse. Quoi de plus normal dans la mesure où> ‘’djaka’’ signifie en langue Dida la réjouissance, la joie.

L'édition de cette année a pour thème : « Les alliances interethniques », avec pour invité spécial, Maurice Kipré Digbeu, PDG de Serenity SA. L’apothéose est prévue pour ce samedi 12 août au même
lieu.

Chris MonsékélaPhoto

(Source: sercom Djaka Festival).  

Dernière modification le 11/08/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!