Interview-Crise au Burida : Thierry Zo Champion accuse

Dans un entretien à Akrikipresse, le président du mouvement des Ziguéhis, Thierry Zo Champion ou  Kériman Kéri à l’état civil,  parle de son mouvement et accuse les devanciers comme étant les responsables de la crise au BURIDA.

« La crise au Burida , c’est la faute des devanciers. Ce sont eux qui doivent réorganiser la nouvelle génération et puis essayer de voter un nouveau président ou bien faire sortir une nouvelle constitution du Buridapour que chacun se retrouve.

Actuellement, il y a plein d’artistes qui ne voient même pas l’importance d’aller s’inscrire au Burida ou bien d’être reconnus au burida sous prétexte qu’ils doivent voyager un jour, quitter la Côte d’Ivoire.  Il  y a un souci mais par la grâce de Dieu tout va s’arranger », a-t-il estimé.


Yaya Traoré

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!