Galerie Cécile Fakhoury : le peintre Ouattara Watts en vedette

La galerie Cécile Fakhoury d’Abidjan a organisé le jeudi 22 novembre 2018, le vernissage d’une exposition de peinture dénommée « Before Looking at this Work, Listen to it », de l’Ivoirien Ouattara Watts. L’exposition durera jusqu’au 16 janvier 2019.

À travers ses réalisations, l’artiste promène dans son univers fait de rêves et de créations féériques. Il fait appel à l'imaginaire, à la sensibilité, à la spiritualité. Ses pièces, uniques en leur genre, sont une signature. Elles empruntent à toutes les cultures, à toutes les époques, des éléments matériels qui contribuent à amplifier le mystère qu’on y retrouve et qui fait que chacun retrouve en elles une part de soi.

 

Lire aussi >> Littérature : l’écrivain Tidiss Koné lutte pour le mariage entre tradition et modernité

 

« Ma vision n’est pas reliée à un pays ni à un continent ; elle dépasse les frontières et tout ce qu’on peut repérer sur une carte. Si j’utilise des éléments identifiables pour mieux être compris, il s’agit toutefois, d’un projet qui va bien au-delà. C’est le cosmos que je peins. », explique le peintre.

Ouattara Watts, avec à ses côtés son épouse, sa fille et sa mère, a reçu la visite d’hôtes de marque dont le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko, les ministres Maurice Bandama de la Culture et de la Francophonie, Pascal Abinan de l’Emploi et de la Protection Sociale, et Cissé Bacongo le nouveau maire élu de Koumassi.

Yaya KANTÉ

 

Dernière modification le 27/11/2018

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!