France : hommage populaire à Johnny Hallyday samedi 9 décembre 2017

Décédé dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre 2017 , Johnny Hallyday sera inhumé demain sur l’île de Saint Barth dans les Antilles. Mais avant, un hommage populaire lui est rendu ce samedi 9 décembre à Paris.

C’est sans surprise qu’il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et l’Elysée, l’organisation d’une cérémonie d’hommage populaire en mémoire de l’artiste. À cet effet, le convoi funéraire partira dès 10h du Mont-Valérien pour atteindre la place Charles-de-Gaulle vers 12h en passant par Marnes-la-Coquette.

De l’Arc de Triomphe (12h), le cortège descendra les Champs Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine(12h45) pour un office religieux à 13h.


Près de 500 motards accompagneront le cortège funéraire. Plus de 500.000 personnes sont attendues parmi lesquelles, le couple présidentiel français. Les musiciens de Johnny Hallyday accompagneront musicalement le convoi funéraire pendant la procession.

 

Philippe Kouhon

Dernière modification le 08/12/2017

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!