France : des milliers de fans acclament Jhonny Hallyday sur les Champs Elysées


« Jhonny, Jhonny, Jhonny », scandaient samedi 9 décembre 2017 près de 5000 fans rassemblés sur les Champs Elysées à l’arrivée du cortège de la dépouille mortelle de l’artiste Jhonny Hallyday.


Le cortège funéraire est arrivé sur les Champs Elysées ce samedi 9 décembre 2017 à 11h45mn. Dès 6h du matin, des centaines de personnes, dont certains étaient venues des villes de provinces, étaient rassemblées pour accueillir la dépouille de leur idole décédée dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 des suites d’un cancer.

Pour cet hommage populaire, trois sites ont été choisis : les Champs Elysées, la place de la Concorde et la place de la Madeleine où un office religieux devait être dit en présence du président Macron.

Sur chaque site la presse accréditée ogée immortalisé les derniers instants de celui qui aura marqué plus de septgénérations. Son enterrement est prévu pour demain dimanche sur l’île de Saint Barth aux Antilles.
 

[ Peu de fans africains présents ]


Dans la foule qui attendait la dépouille de l’un des artistes les plus célèbres de l’histoire de France, peu d’africain était visible. « Je suis là parce que j’ai entendu parler de lui à la télé » lâche Jean, originaire du Togo. « Beaucoup de noirs ne sont pas venus certainement parce qu’ils n’ont aucune histoire à lui, mais moi c’est mon idole » raconte Marie-Louise de la Guyane.

 

Philippe Kouhon

Dernière modification le 09/12/2017

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!