Festival Bouaké Ouflê 2019 : la renaissance de Bouaké passe par la culture et l’art (Amadou Koné)

La première édition du Festival Bouaké Ouflê s’est tenue du 29 au 31 mars 2019 au Palais de carnaval de Bouaké en présence des ministres Amadou Koné des transports et Siandou Fofana du Tourisme et des Loisirs.

« Bouaké, ville du civisme », est le thème de cette première édition du Festival Bouaké Ouflê qui durant trois jours (du 29 au 31 mars), a accueilli environ 5000 personnes venues des quatre coins du pays. Un pari gagné par les organisateurs qui à travers ce festival, ont souhaité réunir toutes les filles et tous les fils du Gbêkê pour ensemble allumer la flamme de la renaissance de Bouaké. Un évènement qui marque également le retour progressif des grands rendez-vous à Bouaké à l’instar du carnaval de Bouaké.

 

Lire aussi >> Côte d’Ivoire: réhabilitation des enclos sacrés des glaé (masque Wê), Bangolo reconnaissant à Ouattara  

 

Un défilé de mode, un tournoi de football, un village gastronomique, des actions caritatives et un concert géant étaient au menu du festival. Pour la circonstance, l'émission C'Midi de la radio télévision ivoirienne (RTI) a fait le déplacement de Bouaké pour une diffusion en direct le vendredi 29 mars 2019.

« Ce festival vient s’ajouter à plusieurs autres manifestations qui ont déjà lieu dans la région du Gbêkê, notamment à Bouaké et qui marquent véritablement le retour de Bouaké, deuxième ville de la Côte d’Ivoire sur la scène culturelle après les années de crises que nous avons connues. Aussi, Bouaké doit relever le défi du développement et de la cohésion sociale; et je voudrais remercier mon collègue Siandou Fofana du tourisme et des loisirs pour sa présence et son implication pour la réussite de ce festival. Enfin la renaissance de Bouaké passe également par l'art et la culture », a dit Amadou Koné, ministre des transports, cadre de Bouaké et président du Festival.

Philippe Kouhon

 

 

Dernière modification le 02/04/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!