Dominique Ouattara marraine du Pavillon africain au Salon du livre de Paris 2017

Le pavillon dédié à la littérature africaine à l’édition 2017 du salon du livre de Paris, qui a lieu du 23 au 27 mars, sera parrainé par la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara.

« Lire et écrire l’Afrique », est le thème autour duquel la dizaine de pays africains participants animera pavillon. Une occasion qui leur permettra ,d’une part, de mettre en avant les projets et les initiatives en matière d’éducation, mais surtout de faire découvrir la richesse de la littérature à la jeunesse  africaine.


Pionnière en Afrique en matière d’initiation de la jeunesse à la lecture, la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara parrainera cet espace qui va accueillir des animations, des spectacles et des ateliers éducatifs pour le bonheur des petits et des grands.


Au menu, la Fondation Children Of Africa prévoit des projections de films sur ses actions humanitaires et ses grands projets en cours en Côte d’Ivoire. Notamment, sur les activités des Bibliobus.  En plus, elle compte offrir à tous ceux qui visiteront ce stand l'écrivaine-conteuse ivoirienne, Michelle Lora.  


Cette 37ème édition du salon du livre de Paris aura lieu Porte de Versailles du 23 au 27 mars 2017. 1200 éditeurs, 4700 séances de dédicace, 50 pays et près de 200 000 visiteurs sont attendus.

 

Chris Monsékéla avec Sercom Children of Africa 

Dernière modification le 20/03/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!