“Djasso.com” entend promouvoir la culture africaine

«Ce site, www.djasso.com que nous avons créé, se veut la courroie de transmission des valeurs culturelles et traditionnelles africaines, à travers la plate-forme internet. Et cela, pour une Afrique qui doit se lever pour être au rendez-vous du concert des notions ». C’est en ces mots que Akina De Kouassi, le Secrétaire Générale de la rédaction du site, a résumé la ligne éditoriale de la plateforme, à l’occasion de la cérémonie de lancement  organisée le jeudi 10 août 2017 à Marcory.

Selon ses responsables, le site internet a un contenu exclusivement dédié à l'art, sous toutes ses formes. Créé depuis le 20 août 2016, il a pour objectif d’informer, former, éduquer mais également distraire en valorisant l'art et la culture dans toute sa diversité (peinture, théâtre, danse, art oratoire, musique et autres Conte). La plateforme dispose également d'une télévision en ligne sur laquelle les visiteurs peuvent voir des interview, et autres petits documentaires sur des artistes africains. Pour Balla Konaté, le Directeur Général du site, l’objectif commercial est de parvenir à enregistrer 10 000 visiteurs par semaine.

«Ce sera vraiment le site de la culture du continent. Cela dit, le contenu doit être riche et varié. Car, nous voulons rapidement atteindre la barre des 10 000 visiteurs la semaine. Ce qui va nous permettre d'avoisiner les 5 millions de visites l’année. Nous avons les hommes et le matériel pour le faire. La volonté y est également. Le nom du site a un double sens. En Baoulé, il signifie “Lèves-toi” et signifie “Bonjour“ en Abron. C’est le site qui va sonner le réveil de la culture africaine sur internet. Nous avons 9 journalistes pour le travail au niveau local. Nous allons bientôt constituer un réseau de relais dans d'autres pays du continent, mais aussi en Europe. Nous allons aussi vendre des objets d’art en ligne», a-t-il longuement expliqué.
 
 Le Ministre Cissé Bacongo, député de Koumassi, était le parrain de la cérémonie de lancement. Il s’est fait représenter par l’honorable Sangaré Yacouba. Celui-ci a félicité les responsables du site internet pour l'initiative. « Bravo à vous. Vous avez les félicitations du Ministre Bacongo»,a-t-il lancé.

Jean-Hubert Koffo
 

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!