Décès du couturier tunisien Azzedine Alaïa- Pathé O : « il était vraiment talentueux »

Le décès, le samedi du 18 novembre 2017 à Tunis, du célèbre couturier Azzédine Alaïa, n’est pas passée inaperçu à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Pathé O’ l’un des pionniers de la mode africaine joint, le mardi 21 novembre par téléphone a réagi à cette ‘’triste nouvelle’’ depuis la capitale économique ivoirienne : « C’est une grosse perte pour la mode africaine partant de là, pour la mode en général, mais particulièrement pour les Africains parce que quand même, tout compte faire même s’il habillait moins les Africains, il est Africain. Et puis, je pense que toute perte pour un talent comme celui-ci, est une perte pour la culture. Que tout ce qu’il a laissé comme héritage soit protégé. Je me souviens qu’à Paris, une fois, nous étions à une cérémonie ensemble pour un défilé, mais chacun était de son côté, plus concentré à préparer son défilé. Nous n’avons pas eu le temps de nous présenter l’un à l’autre. Mais je connais ses œuvres et je regarde ce qu’il fait. Je connais ses modèles, il était vraiment très talentueux ».
Azzédine Alaïa (77 ans) qui est d’origine tunisienne avait également la nationalité française. Il habillait plusieurs célébrités mondiales dont l’épouse de l’ex-président américain, Michelle Obama et la chanteuse Rihanna, de son vrai nom, Robyn Rihanna Fenty.

Claude Dassé

Dernière modification le 21/11/2017

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!