Décès du couturier et styliste Karl Lagerfield : témoignage de Pathé O’ (couturier africain)

Depuis la capitale ivoirienne où il réside, Pathé O’ célèbre styliste et couturier africain a réagi samedi 23 février 2019, au décès survenu le mardi 19 février 2019 à Neuilly-Sur-Seine, du couturier et styliste franco-allemand, Karl Lagerfied, à l’âge de 85 ans.

Pour ceux qui ne sont pas du monde de la haute couture, Karl Lagerfield, est peut être quelqu’un qu’ils voient de très loin, peut être différemment, mais pour nous qui sommes du domaine, c’est bien une grande référence. Il a vraiment marqué son passage dans ce métier-là. Cela s’est tout de suite fait remarquer lorsqu’il a repris en main Chanel, grande entreprise française productrice de haute couture ainsi que de prêt-à-porter, d’accessoires, parfums et divers produits de luxe. Surtout avec la façon dont il y a apporté sa touche particulière, sa touche personnelle.

On reconnaît Chanel tout en reconnaissant la touche personnelle de Karl Lagerfield. C’est donc quelqu’un qui a fait beaucoup pour la mode, et même pour des produits de luxe, au plan international. Parce que ce n’est toujours pas facile dans notre milieu de remplacer quelqu’un, puis maintenir le rythme et mieux, y ajouter de façon positive, sa touche personnelle. Ce n’est pas donné à tout le monde. C’est l’un des plus grands couturiers du monde contemporain qui part à jamais.

Si nous n’avions jamais échangé, lui et moi, j’ai toutefois eu à participer à des défilés avec lui, sur le même ‘’T’’. C’est un monsieur pour qui j’avais un grand respect car la mode a un langage universel. Karl Lagerfield grâce à la mode était un vrai leader d’opinion qui était écouté à travers le monde », a témoigné Pathé O’


 Claude Dassé

Dernière modification le 24/02/2019

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!