Culture: FEMUA 12 parrainé par Dominique Ouattara.

Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a donné son accord pour le parrainage de la 12e édition du FEMUA. C’était le mardi 27 novembre 2018 après une audience qu’elle a accordée aux  membres du groupe de Zouglou, Magic System  à la Résidence Présidentielle d’Abidjan Riviera Golf.

Les quatre magiciens du Zouglou ivoirien, Traoré Salif dit A'SALFO Asalfo, Manadja, Goudé et Tino  étaient le mardi 27 novembre 2018 chez la première dame de Côte d’Ivoire afin de solliciter son parrainage en vue de la 12e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra en Avril 2019  dans le quartier précaire d’Anoumabo, commune de Marcory à Abidjan.
Et c’est sans surprise que la présidente de Children Of Africa a donné son accord.

 

Lire aussi >> Galerie Cécile Fakhoury : le peintre Ouattara Watts en vedette

 

Notons que le festival organisé chaque année depuis 2008 a un caratère à la fois social et culturel. Il permet aux populations à faibles revenus de s'offrir un ticket de concert, de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement les plus grosses stars de la planète. Il est également  un facteur de développement par ses actions sociales. Autant d’intérêts que partage la première dame de Côte d’Ivoire à travers sa fondation Children Of Africa. Mieux, la marraine du FEMUA 12 a toujours soutenu les actions sociales et caritatives initiées par les quatre magiciens de la musique africaine à savoir la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction de plusieurs établissements scolaires offerts à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 29/11/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!