fbpx

Côte d’Ivoire, Popo carnaval 2019 : Bonoua comme Rio de Janeiro en 2030 (le message de Duncan)

Le défilé carnavalesque marquant la clôture de l’édition 2019 du Popo carnaval de Bonoua a eu lieu le samedi 4 mai 2019 en présence du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan parrain honoraire, et du ministre d’État, ministre de la défense, parrain de l’évènement, Hamed Bakayoko.

Dans son message, le vice-président a insisté sur les valeurs que doit incarner le Popo carnaval telles que la cohésion sociale, la solidarité, l’hospitalité, la fraternité, le respect et la richesse de la diversité.

« La culture joue un rôle fondamental dans toute société. Elle constitue le lien qui nous ouvre à l’autre. Elle devrait permettre donc de promouvoir une société inclusive et ouverte, capable de faire reculer les frontières de l’indifférence, de l’exclusion sociale et de la pauvreté » a-t-il dit.

Il a formulé le vœu de voir le Popo carnaval pour son cinquantenaire en 2030 rejoindre de grands carnavals en occurrence ceux de Rio de Janeiro au Brésil, de Venise en Italie, de Nice et de Guadeloupe en France.

Daniel Kablan Duncan a indiqué la place importante du touriste et de la culture dans le développement économique d’un pays. Il a évoqué l’ambition de Côte d’Ivoire de se rapprocher des leaders du continent dans le domaine à travers le plan « Sublime Côte d’Ivoire ».

Il a révélé les investissements du gouvernement afin de doper l’économie de la région. Il s’agit du prolongement de l’autoroute de Grand-Bassam à Samo en passant par Bonoua jusqu’à la frontière du Ghana ; de l’ouverture d’une usine de transformation de 100.000 tonnes de fèves de cacao an ; et de la mise en place de la zone touristique prioritaire dans la localité d’Assinie-Mafia.

Yaya Kanté

Dernière modification le 06/05/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!