Côte d’Ivoire : comment se prépare le concert de Yabongo Lova à Paris

L'artiste « zouglou » ivoirien Yabongo Lova, est en concert le 17 mars 2018, au Dock Eiffel sis au 50, avenue du président Wilson (93200, La Plaine Saint Denis), métro Front Populaire (Ligne 12).

La confirmation a été donnée le 1er mars 2018 , au cours d'un point de presse de l'artiste dans le 13e arrondissement de Paris, en présence de plusieurs autres grandes figures de la musique ivoirienne sur les bords de la seine. Après le succès du premier album « Lumière » sorti en 2012 Yabongo Lova s'est lancé dans une carrière internationale. En France,  sa rencontre avec le journaliste Tia Ronald débute dans l'avion qui les ramène à Paris mi-2017. Depuis, les deux hommes ne se sont plus quittés. Sur place Yabongo Loba fait aussi la rencontre d'autres mécènes tels, Kaba Mignon, Ciriak Bassoka, JO Papi, Erick Saki etc. « J'ai été séduit par son talent et son humilité. C'est un jeune très respectueux et qui promet dans le domaine de la création musicale. Voilà pourquoi je n'ai pas hésité a lui donner cette chance de jouer dans une salle qui fait non seulement 2500 places, mais qui est très côtée ici en France à la différence des salles habituelles »,a fait savoir, Donald Tia.

Muni de son deuxième album « Plus de Lumière » riche de 14 titres , celui qui est surnommé le « LUTCHE international » affrontera le 17 mars 2018. Ce sera pour la première fois avec le public parisien dans un décor voisin du Bataclan ou du Zenith, même si l'artiste a l'habitude de jouer en Afrique devant plus de 6000 personnes comme lors du dernier FEMUA à Abidjan. Yabongo Lova a déjà reçu la bénédiction et le soutien de son père géniteur, l'autre artiste Noêl de Bially et des doyens du zouglou, Magadindin, Bloco présents lors de la conférence. Il promet un spectacle jamais donné depuis le début de ses 10 ans de carrière.

Marié depuis le 8 février 2018, Yabongo Lova compte faire des featurings avec d'autres grands noms de la musique dans le monde, réside régulièrement l dans son pays, la Côte d’Ivoire.

Philippe Kouhon

Dernière modification le 02/03/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!