An 57-Côte d’Ivoire : Dimbokro fête avec sa 1ère dauphine Miss

  Comme dans le reste du pays, la ville de Dimbokro a célébré l’indépendance, avec sa fille qui a fini, il y a peu, première dauphine de l’édition 2017 du concours Miss Côte d’Ivoire.

 Répondant à l’invitation du maire Bilé Diméléou, Ericka Konaté a passé la fête de l’indépendance avec ses parents de Dimbokro. A en croire la jeune dame, elle s’attendait le moins du monde à l’accueil chaleureux que lui ont réservé les populations du N’zi. Un accueil qui a commencé dès sa descente de voiture.

 Comme on le ferait pour une véritable star, des bousculades, des selfies, des photos dédicacées, etc : liesse populaire et réception à la fois par la notabilité et les autorités préfectorales et le président du conseil régional. Quel délice ! 2 heures de holà et de bain de foule. Manquant presque de "tuer" l’essentiel de l’événement qui était bien évidemment, la célébration du 57ème anniversaire de la Côte d’Ivoire.

 Heureusement, tout le protocole de la célébration a été respecté avec le discours du préfet qui a invité les populations à l’union, à la cohésion et surtout au travail. Car dira-t-il « seul le travail pourra permettre à notre pays d’intégrer le cercle restreint des nations émergentes ». Il a pris exemple sur Ericka, l’invitée spéciale qui fait désormais la fierté de toute une région. Et, elle de s’en montrer fière, heureuse et reconnaissante : « Je suis très contente d'être arrivée. Merci à vous tous et au Maire de Dimbokro ».

 Ericka Konaté a été élue première dauphine en juin 2017 au concours miss Côte d’Ivoire au plan national. Auparavant elle avait été désignée miss de la région du N’zi.


 Chris Monsékéla avec Sercom Comici

Dernière modification le 09/08/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!