#Abidjan2017 : communion et repas entre les athlètes et le Premier ministre ivoirien

Une semaine après l’ouverture des 8ème jeux de la Francophonie, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a effectué ce jeudi 27 juillet 2017, une visite au village des jeux sis à Marcory INJS pour s’imprégner des réalités que vivent les athlètes et s’assurer que tout se déroule bien au niveau de l’organisation.

Le parcours du Premier ministre au village des jeux a commencé par une visite à la délégation ivoirienne où les athlètes ont dressé une haie d’honneur pour l’accueillir. Il a exprimé ses encouragements aux compétiteurs qui défendent les couleurs nationales, Amadou Gon Coulibaly a continué sa visite en se rendant respectivement dans les villages qui abritent les délégations françaises, belges, camerounaises, gabonaises, sénégalaises et malgaches. Les athlètes ont immortalisé ces instants d’échanges directs avec le Premier ministre Ivoirien. 

Dans les échanges, toutes les délégations ont rassuré le Chef du Gouvernement de la bonne organisation des jeux qui déroulent dans de bonnes conditions sur le plan sportif et d’autres aspects comme l’hébergement, la restauration et le transport. Après avoir fait le tour des délégations sous la direction de Habib Sanogo, Directeur général de l’INJS et chef du village des jeux, le Chef du Gouvernement a fait la queue au restaurant du village des jeux pour se faire servir comme tout le monde.

Amadou Gon a exprimé ses félicitations à ceux d’entre eux qui ont déjà empoché des médailles et souhaité bonne chance aux autres pour la suite de la compétition. En attendant la cérémonie de clôture ce dimanche, les athlètes continuent de rivaliser d’adresse et de talent dans les différentes compétitions. Pour cette visite au village des jeux, le Premier Ministre était accompagné des Ministres Robert Beugré Mambé en charge des jeux de la Francophonie, de celui des Sports et loisirs, François Albert Amichia, de Sidi Touré, ministre de la Jeunesse et de la promotion du service civique et du Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou Touré.

Alice.O

 

sur le même

La Centrafrique à #Abidjan207 : l'appel de l'artiste PENDERE-Yé aux hommes politiques

Centre multimédia à #Abidjan2017 : Bruno Koné encourage les journalistes

"L’Ivoirien Nouveau" à #Abidjan2017: des bénévoles se dévoilent

#Abidjan2017 : impressions de visiteurs au musée des civilisations et à la bibliothèque nationale

Développement durable à #Abidjan2017 : Anne-Marie Smith commente la médaille d'or du Canada

Exclusif - Lehady Soglo, fils de l'ex président Nicephore Soglo ( Bénin) répond à Afrikipresse

Vidéo - La RCA marque sa présence aux jeux de la francophonie

Children Of Africa à #Abidjan2017 : Mamadou Touré félicite

Artisanat à #Abidjan2017 : les exposants se disent abandonnés et accusent

 

Dernière modification le 31/07/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!