La cérémonie d'ouverture de la 11e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) a eu lieu mardi 17 avril 2018.
Pendant que la 38ème édition du Popo Carnaval continue d’attirer du monde à Bonoua, Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou y a effectué le déplacement dans la journée du 12 avril 2018.
Plus de 2 mille enfants venus des contrées de la commune de Bonoua ( Assamo, Larabia, Yahou, Pomgon), ont pris part à la Journée d’enfant, le mercredi 11 avril 2018, au stade municipal de la…
La 38ème édition du Popo Carnaval de Bonoua a passé l’un des moments forts de son programme, avec l’élection de ‘’Miss Popo 2018’’, samedi 7 avril 2018 au foyer des jeunes de Bonoua.
Inspecteur des Impôts de son état, Gledjiké Zoué Vincent, est le frère cadet du défunt père de Dezy Champion. En sa qualité de porte-parole de la famille, il a accepté pour afrikipresse, de se prononcer…
Sangaré Modibo, le promoteur du concert de Debordo Leekunfa du samedi 31 mars 2018, à l’Espace Oiseau Livre du Palais de la Culture de Treichville, a été mis aux arrêts.
L’artiste couper-décaler Debordo Lekunfa était en concert samedi 31 mars 2018, à l’espace "oiseau-livres", du Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.
La triste nouvelle a vite fait le tour du monde : le décès de l’artiste, auteur compositeur ivoirien, Dezy Champion a été constaté samedi 31 mars 2018 autour de 2h 40mn à Bingerville.
Baptisé depuis quelques temps Pasteur Guinon, parce qu’il avait décidé de se mettre au service du Seigneur , l’artiste ivoirien Dezy Champion, une des belles voix du Zouglou, musique urbaine populaire en Côte d’Ivoire, est…
Désiré Aloka, propriétaire de l’espace reggae dénommé ‘’Parker Place’’ est décédé le 5 avril 2017. Un an après, Tuhe Dieudonné dit ‘’Dony’’, chef d’orchestre,se souvient que le ‘’Parker Place’’ était toujours bondé de monde en…
Yasmina Starly, de son nom à l’état civil Aka Tanoh Jasmine Sonia, est la mère de Uha Ruth Esther (Ruja de Ruth) , Miss Gagnoa 2014 et finaliste malheureuse de Miss Côte d’Ivoire à la…
La cérémonie de lancement de l’édition 11 du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumanbo (FEMUA) s’est tenue le jeudi 11 mars 2018 à Abidjan Marcory.
De son vrai nom Tetchi Jean Patrick Martial, Ice J est né en 1979. Juriste de formation, il tombe amoureux de la musique reggae notamment des chansons de Bob Marley et d’Alpha Blondy.
AFRIKIPRESSE s’est entetenu avec Nainako, l’un des groupe ayant fait vibrer la salle François Lougah avec trois titres applaudis par le public lors de la cérémonie d’ouverture de la 10e édition du MASA au palais…
L'artiste « zouglou » ivoirien Yabongo Lova, est en concert le 17 mars 2018, au Dock Eiffel sis au 50, avenue du président Wilson (93200, La Plaine Saint Denis), métro Front Populaire (Ligne 12).
Devenue la locomotive de la musique africaine en France des années 2000, la musique ivoirienne risque son leadership à cause des querelles de personnes.
Page 1 sur 30

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!