Dans la nuit du Vendredi 24 au Samedi 25 Mars 2017, des individus non encore identifiés ont fait irruption à la mairie de la ville, et emporté le coffre fort.

Le général Mathias Doué est mort jeudi 23 mars 2017 au Maroc . Il souffrait d'un cancer qui a fini par avoir raison de lui.

La vie et la mort de ce général moins bien étoilé que d'autres eu égard au prestige qui fut le sien , sont marquées par le caractère insaisissable et impénétrable de l'homme. Une des raisons pour laquelle il avait été surnommé le Chinois, en plus de son bâton de commandement qui rappelait les maréchaux du pays de l'Empire du milieu , sans oublier son "exil" professionnel en Asie.

Présente en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un séminaire sur  « les stratégies municipales de lutte contre le VIH/SIDA,  la Maire de Paris, Anne Hidalgo a été reçue par Dominique Ouattara, première Dame de Côte d’Ivoire , en présence de l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, M. Georges Serre.

         Au cours des échanges avec la presse après le Conseil des ministres du Mercredi 22 Mars 2017 , Bruno Koné a évoqué le rapatriement humanitaire de la Libye de 151 présumés Ivoiriens arrivés en Côte d’Ivoire le mardi 21 mars 2017.

L’identification des abonnés des services de télécommunication Tic et des utilisateurs de cyber-café a été un autre sujet d’intérêt pour le Conseil des ministres, en Côte d'Ivoire . Le gouvernement s'est appuyé sur un décret de mars 2012 qui précise les règles d’identification des abonnés, des services ouverts au public, ainsi que des utilisateurs de cyber-café en vue de la lutte contre la cybercriminalité. Lequel décret rappelle notamment qu’il est désormais interdit de commercialiser toute carte et tout dispositif d’accès au réseau non préalablement identifié.

Le gouvernement ivoirien a adopté une communication relative au bilan de la mise en œuvre de la première édition de l’opération « Grand ménage » dans les villes et communes de Côte d’Ivoire, le 4 mars 2017, parrainée par la Première Dame, Dominique Ouattara.

Quelques hommes en armes se mettent au garde à vous et voici que les partisans d'Affi N'Guessan concluent au deal entre la fronde au Fpi et le pouvoir d'Abidjan d'une part ; et d'autre à des honneurs militaires rendus à Sangaré Aboudrahame , qui est quand même un ex-ministre d'État et ex - Inspecteur .

L’une des phases du remboursement des souscripteurs de l’agrobusiness se heurte à de « nombreuses réclamations portant sur les listes des concernés », a révélé Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement, au sortir du Conseil des ministres du mercredi 22 mars 2017.

" J'irai voir Yaya Touré. Je vais discuter avec lui. J'irai rendre visite aussi à Gervinho blessé , sans oublier Salomon Kalou qui a décidé de prendre sa retraite internationale , ainsi que d'autres joueurs. J'ai besoin de joueurs d'expérience ".

Certains souscripteurs refusent de croire à l’escroquerie de l'agrobusiness et ils continuent de soutenir Christophe Yapi. Sur les réseaux sociaux et dans des manifestations, ils s’en prennent tout particulièrement à une banque, Nsia Banque, accusée d'avoir aidé à les spolier, pour avoir clôturé avant l'heure, les comptes de MonHevea.Com et Agronomix dans ses livres.

Page 1 sur 155

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!