La cérémonie de lancement de la plateforme d'échanges dénommée ''La matinale de la modernisation'', s'est déroulée jeudi 23 novembre 2017 à Abidjan-plateau, sous forme de conférence de presse.

Un panel sur le «  phénomène des microbes en Côte d’ivoire : enjeux socio-économique, politique et sécuritaire », a été organisé, jeudi 23 novembre 2017 par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’ivoire (Fesci), à l’université Felix Houphouët-Boigny.

« Aujourd’hui, on parle de l’esclavage des Africains d’origine subsaharienne en Libye. Oui, c’est pénible. Mais je vous dis, si on doit poursuivre les Libyens, il faut aussi poursuivre les Français et autres, qui livrent nos filles aux chiens et ça, tout le monde le sait ». 

Le cofondateur et Directeur de publication du site Connectionivoirienne, Gbansé Douadé Alexis a dit au revoir au monde des célibataires, en épousant Mademoiselle Pleun Wolters, Mobile journalist, le mardi 21 novembre 2017.

Dans un courrier daté du mardi 31 octobre 2017, le président de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB), Ourega Joseph a suspendu pour six mois, pour non-respect de l'obligation de réserve, le président de la Ligue Regionale du Haut Sassandra (Région de Daloa), Djoto Médard Gauzé Junior.

« Je ne fais que rendre à Bangolo, ce que Bangolo m’a donné. Je suis fils de Bangolo, et heureux de revenir parmi les miens. Il y’a beaucoup à faire à Bangolo; et moi je fais ce que je peux ».

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a eu des séances de travail avec les clubs des trois divisions (Ligues 1et 2 et Division 3) mardi 21 novembre 2017 au siège de l'instance fédérale à Abidjan.

15 jours de prison ferme plus 50 000 FCFA d’amende. C’est la peine infligée à Koffi Kouassi Richard, pour avoir fait irruption sur la pelouse du stade Félix Houphouet-Boigny, lors du Match Côte d’Ivoire-Maroc (11 novembre 2017) avec une banderole sur laquelle il était mentionné ‘’Libérez Gbagbo’’. 

La fédération internationale de tae-kwondo (WT) a retenu 68 athlètes chez les hommes et 65 athlètes chez les dames, pour la finale des Grands Prix prévue pour les 2 et 3 décembre 2017 à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Présent dimanche 19 novembre 2017 sur le plateau de la télévision française TF1 à l'émission de sport Télé Foot, Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Maroc, récemment qualifiée pour le Mondial 2018, s'est prononcé sur un certain nombre de sujets en donnant des réponses fermées (oui ou non) à des questions, selon un principe d’une rubrique.

Page 1 sur 240

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!