L'annonce par la FIF du début des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 de la saison 2018-2019 de football pour le mois de septembre 2018 fait bouger les lignes dans les états-majors des clubs et des différents regroupements, à commencer par la dissidence baptisée GX.

Dans une « réaction » au récent point de presse du  ministre Kobenan Kouassi Adjoumani,  Président  Exécutif du mouvement « SUR LES TRACES D’HOUPHOUET-BOIGNY » dans le département de Transua, le président d’une des  2 branches du Front Populaire ivoirien (FPI) M. Affi N’guessan a eu des mots déplacés et désobligeants à l’endroit de M. ADJOUMANI.

Le magistrat ivoirien Grah Ange Olivier a été sanctionné, ( radiation ), pour avoir manqué à son devoir de réserve, et pour avoir jeté le discrédit sur l’institution judiciaire, selon l’accusation.

En prélude à la célébration de la Tabaski, Afrikipresse s'est rendu à l'abattoir de Port-Bouët le mercredi 15 août 2018 afin de s'assurer des prix des moutons.

En partenariat avec l'École normale supérieure (ENS),  l'Académie des Sciences, des Arts et Cultures d'Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD) a organisé un séminaire de formation de 17 enseignants, du 1er au 14 août 2018.

Le point de presse de Kobenan Kouassi Adjoumani, Président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » tenu à Tansua dans la région du Gontougo le 14 août 2018, a fait réagir Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) joint au téléphone par Afrikipresse.

Annoncée pour le samedi 18 août 2018 au stade Biaka Boda de Gagnoa, la cérémonie publique d'hommage au président Henri Konan Bédié dans la région du Goh aura lieu dans la même ville, mais au carrefour Grand Bassi.

Le président national de la Jeunesse Pour Soro (JPS), Beugré Yoboué Daniel a félicité Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de la paix, lors d'une réunion le dimanche 12 août 2018 à Koumassi.

La ministre de la salubrité et de l’assainissement, Anne Désirée Ouloto s’est rendue hier samedi 11 août 2018 au domicile de l’ex DG du port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio, accompagnée d’une forte délégation des élus et cadres du Cavally et du Guemon dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Le président du Fpi ( Front populaire ivoirien) s'est rendu vendredi 10 août 2018 au domicile du président du Pdci (Parti démocratique de Côte d'Ivoire), Henri Konan Bédié.

Page 1 sur 281

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!