Le 31 mai 2017 aura lieu la séance plénière pour l'adoption du nouveau projet de loi sur la presse. Le projet avait été adopté à l'unanimité en commission.

La 2eme journée du Salon International du Livre d'Abidjan(SILA), jeudi 25 mai 2017, a été l’occasion pour des écrivains de communier avec leurs lecteurs.

Selon nos informations, un groupe parlementaire s'apprête à proposer le retour à l'ex formule de l'article 90. 

La cérémonie d’ouverture de la 9ème édition du Salon international du Livre d’Abidjan s’est tenue le mercredi 24 mai 2017 à Abidjan. Comme les éditions précédentes, le Sila a décerné des prix aux auteurs ivoiriens. Les récipiendaires présents livrent à Afrikipresse leurs sentiments.

Selon un post publié ce Jeudi 25 mai 2017 sur Facebook par Touré Moussa, conseiller spécial du Président de l'Assemblée nationale chargé de la communication, Soul to Soul a reçu une convocation le même jour à son domicile, dans le cadre d'un soi-transmis du Procureur de la République en date du 19 mai 2017.

« Pourquoi nos jeunes acceptent-t-ils de participer à ce jeu de la mort, où la multiplication des drames quotidiens donne à la tragédie les allures de la banalité » avait interrogé, Aly Coulibaly, le ministre ivoirien de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, à l’ouverture du deuxième forum de la diaspora ivoirienne tenu à Abidjan le 22 et 23 mai 2017 et qui avait pour thèmes :« Diaspora ivoirienne, 32e région de Côte d’ivoire (…) Quelles réponses africaines au phénomène de l’immigration irrégulière ».

Porte-parole du Rassemblement des républicains (Rdr), Joël N’guessan reste une énigme au sein de son propre parti. Ses prises de positions face à une situation donnée ne sont du goût de certains poids lourds, mais l’homme reste droit dans ses baskets.

En ouvrant la page Idées/Débats dans la présente version digitale du magazine Afrikipresse, nous avons voulu offrir à tous les intellectuels, aux acteurs politiques et économiques, aux institutions et à la société civile ce lieu qui permet la confrontation des idées.
La maturité d’une société se mesure à la force des idées qui la nourrissent et à celle des convictions que portent des femmes et des hommes, quelle que soit la place qu’ils occupent.

Sa Majesté Kanga Assoumou, le roi des Abouré Hehê de Moossou (Grand-Bassam), ne croit pas à l'idée selon laquelle des armes ont été découvertes à Bouaké, au domicile de Kamaraté Souleymane Alias “Soul To Soul“, Chef de protocole du Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, tel qu'indiqué dans les récents communiqués du Commissaire du gouvernement et du Procureur général de Bouaké.

Pour le match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football, opposant le Mali au Gabon le samedi 10 juin 2017 à Bamako, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse a convoqué 22 joueurs dont aucun du championnat local.

Page 1 sur 179

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!