Originaire des Comores, MIKIDACHE Darchari est le Président du club de réflexion "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)", économiste et fiscaliste de formation. Il est aussi fonctionnaire au Ministère de l’Economie et des Finances en France en tant qu’inspecteur des finances. Nommé  depuis octobre 2014 par le  Ministre comorien des Relations Extérieures (MIREX) comme  membre de la Commission Nationale Technique de la Diaspora  (CNTD), MIKIDACHE Darchari est également Vice-président  d'une fédération et concepteur d’un programme visant à donner un nouvel avenir à la jeunesse. Fondateur d’une ONG travaillant au service de la jeunesse comorienne « Ushababi Wa Meso », MIKIDACHE Darchari depuis le 26 septembre 2016, est  nommé personnalité du « Gotha Noir d’Europe », l’annuaire  publié par le club Efficience et ce parmi 400 personnalités, cadres, talents de l’élite africaine en Europe ayant un parcours d’excellence et d’exemple.

La population comorienne est ouvrière à 50 % et 20 % des salariés ont un statut professionnel précaire (contrat d’intérim, CDD). 23 % des hommes actifs sont au chômage contre 51 % des femmes actives. Le taux de délinquance des jeunes comoriens en France ne cesse d’augmenter et le niveau de diplôme reste au stade BTS, DTS pour la majorité.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!