Le Cameroun, l'Algérie, le Mali et le Congo sont les seuls pays sur les 20 prenant part aux éliminatoires du Mondial 2018 de football à n'avoir pas encore obtenu la moindre victoire après des journées de compétition.

Le Nigeria a obtenu une importante victoire ce vendredi 1er septembre 2017 à Uyo en battant le Cameroun par 4-0 dans le match de la 3ème journée de la poule B des éliminatoires du Mondial 2018 de football.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad a annoncé samedi 5 août 2017 à Ouagadougou devant les journalistes, au terme de la finale de la Coupe du Faso à laquelle il était invité d'honneur, qu'un appel à candidatures sera lancé au cas où le Cameroun se désiste de l'organisation de la CAN 2019 de football.

Dans le cadre des VIIIe jeux de la francophonie ouverts le 21 juillet 2017 à Abidjan , l’institut français situé au Plateau abrite les compétitions de création et innovation pour le développement durable. AFRIKIPRESSE a tendu son micro à Mme SEGNOU Sophie membre de l’équipe du Cameroun.

Deux jours après sa victoire sur le Niger, le Congo a perdu la face (0-2) dans le deuxième match de la poule B qui l'a opposé au Cameroun, dimanche 23 juillet 2017 au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre des 8 èmes Jeux de la Francophonie.

Pour les 8èmes Jeux de la Francophonie prévus pour se tenir du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, le Cameroun conduira une délégation de 125 personnes dont 60 athlètes.

Sur les 20 oppositions au programme des rencontres des préliminaires retour de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération ce week-end, celles des clubs ivoiriens, algériens et camerounais ayant chacun trois représentants en lice, sont attendues.

Le Cameroun a remporté ce dimanche 5 février 2017, la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football en battant l'Egypte par 2-1 à Libreville.

Le Cameroun et l'Égypte vont s'empoigner ce dimanche 5 février 2017 en finale de la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football à Libreville.

La finale de la CAN2017 opposera le Cameroun à l'Égypte ‎le dimanche 5 février 2017 à Libreville. Ce sera la troisième finale entre Lions Indomptables et Pharaons, dans la compétition. Les Égyptiens ont gagné les finales de 1986 au Caire et de 2008 à Accra. Trois journalistes africains jettent leurs regards sur ce troisième face à face.

Page 1 sur 4

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!