Pour la CAN 2019 qui aura lieu pour la première dans son nouvelle version du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun, le Comité d'Organisation locale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (COCAN) a défini les différents sites qui accueilleront les équipes.

Réuni à Sharm el Sheik en Egypte, les 27 et 28 septembre 2018, le Comité Exécutif de la CAF a pris des décisions au sujet de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 et 2021.

Ce mercredi 6 juin 2018 se jouent les matches aller du dernier tour éliminatoire de la 11ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football des Dames. 14 pays sont sur le départ pour seulement 7 places qualificatives. La Côte d’Ivoire rêve d’un troisième rendez-vous dans cette épreuve.

Après deux défaites par le même score (1-0) devant le Congo et l’Angola, le Cameroun, l’un des favoris du groupe D et de la compétition est éliminé avant terme. Rigobert Song, le sélectionneur des Lions locaux donne les raisons de cette sortie prématurée à afrikipresse.fr.

L'Angola a pris une option pour les quarts de finale du CHAN 2018 de football en battant le Cameroun par 1-0 samedi 20 janvier 2018 au Grand Stade de Agadir dans le match de la 2ème journée du groupe B.

Landu Mavanga, gardien de but et capitaine des Palancas Negras de l’Angola s’est confié à afrikipresse.fr avant Angola-Cameroun, pour la 2ème journée du groupe D à Agadir, samedi 20 janvier 2018. L’Angola n’a pas un autre objectif que le trophée continental qu’elle vise dans ce 5ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football au Maroc.

J'ai décidé de faire la critique de la " Critique de la tragédie Kamerunaise", de Franklin Nathan Nyamsi. Ce philosophe, intellectuel et auteur franco-camerounais, parle dans son ouvrage, du désespoir de la jeunesse camerounaise. Un livre qui se veut essai, mais qui pourrait être classé parmi les pamphlets.

Le Cameroun, l'Algérie, le Mali et le Congo sont les seuls pays sur les 20 prenant part aux éliminatoires du Mondial 2018 de football à n'avoir pas encore obtenu la moindre victoire après des journées de compétition.

Le Nigeria a obtenu une importante victoire ce vendredi 1er septembre 2017 à Uyo en battant le Cameroun par 4-0 dans le match de la 3ème journée de la poule B des éliminatoires du Mondial 2018 de football.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad a annoncé samedi 5 août 2017 à Ouagadougou devant les journalistes, au terme de la finale de la Coupe du Faso à laquelle il était invité d'honneur, qu'un appel à candidatures sera lancé au cas où le Cameroun se désiste de l'organisation de la CAN 2019 de football.

Page 1 sur 5

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!