Pour les 8èmes Jeux de la Francophonie prévus pour se tenir du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, le Cameroun conduira une délégation de 125 personnes dont 60 athlètes.

Sur les 20 oppositions au programme des rencontres des préliminaires retour de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération ce week-end, celles des clubs ivoiriens, algériens et camerounais ayant chacun trois représentants en lice, sont attendues.

Le Cameroun a remporté ce dimanche 5 février 2017, la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football en battant l'Egypte par 2-1 à Libreville.

Le Cameroun et l'Égypte vont s'empoigner ce dimanche 5 février 2017 en finale de la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football à Libreville.

La finale de la CAN2017 opposera le Cameroun à l'Égypte ‎le dimanche 5 février 2017 à Libreville. Ce sera la troisième finale entre Lions Indomptables et Pharaons, dans la compétition. Les Égyptiens ont gagné les finales de 1986 au Caire et de 2008 à Accra. Trois journalistes africains jettent leurs regards sur ce troisième face à face.

 Égyptiens et Camerounais ont réussi à obtenir leurs tickets pour le dernier match de la finale de la Can 2017 en venant respectivement à bout des Burkinabè et des Ghanéens en demi-finale. Ils se retrouveront dimanche 5 février 2017 pour un match conforme à ce qui s'est passé en 1986 et 2008.

Le Gabon aura tout tenté pour arracher la qualification pour les quarts de finale de la 31ème édition de la CAN de football mais il n’y est pas parvenu devant le Cameroun qui s’est défendu jusqu’au bout dans le troisième et dernier match du groupe A joué à Libreville ce dimanche 22 janvier 2017.

Le Cameroun a pris une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale de la CAN 2017 de football en battant par 2-1 la Guinée Bissau ce mercredi 18 janvier 2017 à Libreville au cours du second match de la 2ème journée du groupe A.

Le Cameroun est l’un des gros favoris de la compétition. En 17 participations il a gagné quatre fois le trophée continental. Sevrés de coupes depuis 2002 date de son dernier titre, les Lions Indomptables veulent revenir sur le haut du podium.

Le sélectionneur de l‘équipe nationale du Cameroun , Hugo Broos a établi une liste de 35 joueurs en vue de la préparation de la CAN 2017 au Gabon.

Page 1 sur 4

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!