Kamou Malo, entraîneur principal du Rail Club du Kadiogo (RCK) du Burkina Faso ,  est suspendu par la Confédération Africaine de Football (CAF) de banc de touche et de vestiaires pour huit matches dont quatre avec sursis la condition qu’il ne soit pas coupable d’une autre infraction pendant un an.

Dans le cadre de la première réunion du Comité conjoint de suivi et d’évaluation des décisions et recommandations du Traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso (TAC), les ministres ivoiriens des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh d'une part , et d'autre part de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly, sont arrivés à Ouagadougou, la capitale politique du Burkina Faso, le mercredi 29 mars 2017.

 Arrivé le jeudi 30 mars 2017 à 17 heures 15 minutes à l’aéroport international de Bobo-Dioulasso en compagnie des ministres ivoiriens Marcel Amon Tanoh et Ally Coulibaly, dans le cadre des échanges des experts travaillant sur le TAC - traité d'amitié et de coopération - entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso , le ministre burkinabé des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabès de l’Extérieur, Alpha Barry s’est prêté aux questions de la presse.

Soldat au Génie civil dans l’Armée burkinabè, Sidibé Alassane (65 ans), à la retraite depuis une dizaine d’années, fut également l’un des chauffeurs de Thomas Sankara avant même que celui-ci n’occupe les fonctions de chef d’État . Témoignage !

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Paulo Duarte a convoqué 25 joueurs en vue des deux matches amicaux que le Burkina Faso livrera contre le Maroc le 24 mars 2017 à Marrakech et contre le Nigeria le 27 mars 2017 Londres.

Plusieurs panélistes, considérés dans leur domaine respectif comme ‘’jeune leader’’ , ont pris part, le lundi 6 mar 2017, au forum des jeunes leaders organisé dans le cadre du symposium international de Ouagadougou, qui ferme ses portes le mercredi 8 Mars 2017.

Pour le compte de la chaine de télévision burkinabè BF1, et de la chaîne francophone TV5, le comédien ivoirien Mareshal Zongo était à la chasse de l’information à Ouagadougou. Nous l’avons aperçu le dimanche 5 mars 2017, au terme d’une cérémonie sportive se déroulant sur le terrain de jeu de la cour de l’empereur des Mossè, Sa Majesté Mogho Naaba Bâongho. Il réalisait sous le projecteur des caméras, une interview avec la coach ambassadeur, Juliette Kongo, experte en genre et développement.

Sa Majesté le Mogbo Naaba Bâongho a reçu le dimanche 5 mars 2017, dans son Palais situé au cœur de Ouagadougou, la délégation des participants au symposium international sur le dialogue inter-religieux et interculturel qui se tient présentement dans la capitale burkinabè.

En acceptant d’être le pays invité d’honneur du FESPACO 2017, la Côte d’Ivoire voulait honorer le Burkina Faso à travers son choix porté cette année sur elle et sur son Président Alassane Ouattara derrière qui, se cache un homme de culture averti, un cinéphile exigeant.

Dans la nuit du lundi 28 février 2016 aux environs de 23 heures, les commissariats de Baraboublé et de Tongomayel dans la province du Soum ont essuyé des tirs.

Page 1 sur 11

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!