Médiapart, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2020, s’intéresse beaucoup à la Côte d’Ivoire, ou plutôt au Président Alassane Ouattara, accusé par l’officine socialiste que dirige Edwy Plenel, d’être responsable de tout ce qui se passe dans la sous-région. Il y’a eu une tentative de coup d’État au Burkina, afin de rendre le pouvoir à Blaise Compaoré. Pour Médiapart qui cite même un huis clos des chefs d’État africains auquel aucun journaliste n’a participé, derrière ce coup d’État avorté, il y’a forcément la Côte d’Ivoire, et surtout Alassane Ouattara qui a commis selon Médiapart le « lourd crime » d’avoir été installé au pouvoir, (toujours selon le vocabulaire Médiapart) par la France et l’Occident capitaliste.

En marge de la 72e session annuelle de l’Onu à New York , le Président de la République du Faso, Rock Kaboré, a pris part à une table ronde organisée par le Conseil Atlantic et la Chambre de commerce des États-Unis, le lundi 18 septembre 2017 à l’hôtel Hyatt

Après la rencontre lundi 28 août avec les chefs de gouvernements Allemand, Italien, Espagnol, Tchadien, Libyen et Nigérien sur la question des flux migratoires, Emmanuel Macron a dévoilé les grandes lignes de sa politiques étrangères et africaines, mardi 29 août 2017 face aux 170 ambassadeurs de France dans le monde.

Edmond Tapsoba, sociétaire du club burkinabé de Salitas par ailleurs défenseur central de la sélection nationale des juniors du Burkina Faso a signé récemment un contrat de 2 ans avec le club portugais de Leixoes (2ème Division).

Son Excellence, Monsieur Alpha CONDE,
Président de la République de Guinée, Président en exercice de l’Union africaine
Son Excellence, Monsieur Mahamadou Issoufou,
Président de la République du Niger et épouse

Le président de l'Assemblée nationale du Burkina Faso et chef du parti au pouvoir, Salifou Diallo, est décédé samedi à Paris à l’âge de 60 ans, a annoncé le gouvernement burkinabè. Une nouvelle aussi bien triste que brusque.

Le Président de la République Guinéenne, Alpha Condé, en occurrence Président en exercice de l’Union Africaine, n’est pas resté indifférent à l’attaque terroriste qui a ensanglanté Ouagadougou, la capitale du  Burkina Faso, dans la nuit du 13 au 14 aout 2017. Interrogé par France-24, il a dit ressentir une grande tristesse pour un pays voisin frappé pour deuxième fois en moins de 2 ans. Il rappelle entre autres, l’importance de rendre opérationnel  le G-5 Sahel (une force qui luttera contre le terrorisme dans la région. Ndlr).

L'Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a remporté samedi 5 août 2017 au stade du 4 août à Ouagadougou,  la Coupe du Faso en battant en finale l'équipe de l'Union Sportive des Forces Armées (USFA) par 3-2, empochant par la même occasion la somme de 10.000.000 Fcfa.

Journée de duels en Afrique de l'Ouest ce samedi 20 mai 2017. Au moment où en Côte d'Ivoire, l'ASEC Mimosas affronte l'Africa Sports d'Abidjan dans le derby légendaire du football ivoirien à l'occasion de la 22ème journée de la Ligue 1 à Bouaké, un autre duel de ce genre est attendu dans la capitale burkinabé, Ouagadougou entre l'Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l'ASFA Yennega pour le compte de la 23ème journée de la première division du championnat local.

    
    À l’occasion du Meeting Populaire de Protestation , organisé par le CFOP-BF ( Chef de file de l'opposition politique au Burkina Faso ) le Samedi 28 avril 2017 à la Maison du peuple, le Président de l’UPC Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition Burkinabè, a fustigé la politique sociale, juridique et la gouvernance du MPP parti au pouvoir.

Page 1 sur 12

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!