Le Tac (Traité d'amitié et de coopération) a pris fin vendredi 27 juillet 2018 à Yamoussoukro avec la signature de plusieurs accords entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, en présence des deux chefs d'État, Alassane Ouattara et Rock Kaboré.

Principal sponsor du forum ivoiro-burkinbè d’affaires qui se tient en marge de la 7èmeConférence au sommet dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération (Tac), Coris banque est prête à accompagner les investisseurs des Républiques de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, selon son directeur général, Mamadou Sanon.

Le Tac 7 ( Traité d'amitié et de coopération-7ème édition ) qui a lieu Yamoussoukro en Côte d'Ivoire depuis le lundi 23 juillet, est couplé du forum ivoiro-burkinabè des affaires, ouvert jeudi matin à l'hotel Président. Plusieurs centaines d'hommes d'affaires de ma Côte d'Ivoire et du Burkina y discutent des possibilités de faire chemin ensemble pour le bonheur des économies de leurs pays. Certains participants se sont prononcé sur cette initiative qui est à sa première édition.

Les présidents Alassane Ouattara et Rock Christian Kaboré sont présents à Yamoussoukro dans le cadre de la 7e conférence au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Yamoussoukro, le 26 juillet 2018 - Intervenant le 26 juillet 2018 à Yamoussoukro, à l'ouverture du premier Forum économique Côte d'Ivoire - Burkina Faso,  le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a appelé à la levée de toutes les contraintes pour améliorer la qualité des échanges entre les deux pays.

Un forum économique a lieu jeudi 26 juillet 2018 entre les hommes d'affaires des Républiques de la Côte d'Ivoire et du Faso à Yamoussoukro, à l'initiative des chambres de commerce des deux pays, en présence des premiers ministres des deux pays.

En marge du 7ème Tac (Traité d'amitié et de coopération), ouvert le lundi 23 juillet à Yamoussoukro, il y a eu une signature de partenariat entre les Chambres de commerce de la Côte d'Ivoire et du Burkina en vue de l'organisation en 2019 à Abidjan de forum culturel burkinabé, Africalia. C'était au cours d'une cérémonie dite Forum ivoiro-burkinabé d'affaires.

Le président Alassane Ouattara et son homologue burkinabè, Rock Christian Kaboré sont attendus à Yamoussoukro avec l’ensemble de leurs gouvernements à partir de jeudi 26 juillet pour la 7e conférence au sommet des deux pays dans le cadre du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Mais depuis quatre jours, ménages et chauffeurs de taxis grognent dans la capitale politique du pays.

La 7e conférence du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se tient à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet en présence des présidents Alassane Ouattara et Rock Christian Kaboré et leurs gouvernements respectifs.

Des experts de la Côte d'Ivoire et du Burkina sont réunis à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne pour deux jours, les 23 et 24 juillet 2018, afin de préparer la Conférence au sommet entre les deux pays qui se tiendra le vendredi 27 juillet 2018.

Page 1 sur 14

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!