Le ministère de sécurité a procédé ce mardi 16 octobre 2018 à un exercice de simulation d’attaque terroriste dans la zone du stade du 4 août à Ouagadougou.

Sous l’impulsion du Burkina Faso, se tient le mardi 16 octobre 2018 à la salle de conférence Hôtel Laico Ouaga 2000, une réunion de haut niveau des Ministre en charge des Affaires Étrangères, de la Défense et de la Sécurité du Bénin, du Niger, du Burkina et du Togo sur la situation sécuritaire aux frontières.

Présent à New York dans le cadre de la 73eAssemblée générale des nations unies, le ministre Alpha Barry en a profité pour échanger avec la diaspora burkinabè résidant à New York, le vendredi 28 septembre 2018.

Prévue pour le mercredi 26 septembre puis reportée au lundi 1er octobre, l’allocution du Burkina Faso à la tribune de l’ONU, a finalement eu lieu samedi 29 septembre 2018.

Le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération internationale du Burkina Faso, Alpha Barry, a inauguré samedi 29 septembre les locaux du nouveau consulat général du pays à New York en compagnie de Mme Laurence Ilboudo, ministre de la femme et de la solidarité.

En marge de la 73e Assemblée générale des Nations unies, le ministre burkinabè des Affaires Etrangères, Alpha Barry, a échangé jeudi 27 septembre 2018 au siège de l’organisation avec Vladimir Ivanovich Voronkov, secrétaire général adjoint de l’Onu, en charge du Bureau de lutte contre le terrorisme, puis avec Mevlük Cavusoglu, ministre des Affaires Etrangères de la Turquie.

Elu vice Président de la 73e Assemblée générale des nations unies, qui a lieu en ce moment au siège de l’organisation à New York, le Burkina Faso a dirigé les débats de ce mercredi 26 septembre 2018.

La diaspora burkinabè s’est réunie le samedi 22 septembre 2018 à Cocody II-plateaux pour marquer son soutien à Rock Marc Kaboré ainsi qu'aux forces de sécurité.

Le Tac (Traité d'amitié et de coopération) a pris fin vendredi 27 juillet 2018 à Yamoussoukro avec la signature de plusieurs accords entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, en présence des deux chefs d'État, Alassane Ouattara et Rock Kaboré.

Principal sponsor du forum ivoiro-burkinbè d’affaires qui se tient en marge de la 7èmeConférence au sommet dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération (Tac), Coris banque est prête à accompagner les investisseurs des Républiques de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, selon son directeur général, Mamadou Sanon.

Page 1 sur 15

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!