fbpx

Le Nigeria et le Mali ont bien débuté la 2ème édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) Zone B de football dames m, en battant respectivement dans le groupe B, le Burkina Faso (5-1) et le Niger (11-0), jeudi 9 mai 2019 au Parc des Sports de Treichville.

Une Délégation du gouvernement burkinabè, conduite par le Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement (MINEFID), par ailleurs Gouverneur de la Banque mondiale et du FMI pour le Burkina Faso, et appuyé par le Ministre de l’Éducation Nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, séjourne depuis le 8 avril 2019 à Washington dans le cadre des réunions de printemps du groupe de la banque mondiale et du Fmi.

En prélude au forum ouest africain de développement des entreprises (Africallia) qui se tiendra du 12 au 14 juin prochain à Abidjan, une importante délégation de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI) est en mission en France et en Belgique à la rencontre des investisseurs européens.

Michel Gohou est un comédien et acteur de série télé, très populaire en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Il était l’un des animateurs de la cérémonie de clôture de la 26eme édition du Fespaco. Entre les demandes selfie et d’autographe de ses fans à l’aéroport de Ouagadougou, alors qu’il rentrait dans son pays, nous avons pu l’interroger. Entretien.

Absent lors de la célébration des 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan en septembre 2018 à Abidjan, Dandjinou Rémi Fulgence, ministre burkinabè de la communication et des relations avec le parlement, un des récipiendaires du prix pour la promotion de la liberté de la presse décerné à cette occasion, a reçu son trophée et son diplôme des mains du Dg Alafé Wakili, le vendredi 1er mars 2019, en marge du Fespaco à Ouagadougou.

165 films et 20 longs-métrages sont en lice cette année à la conquête du sacre de la meilleure œuvre cinématographique au Fespaco 2019 de Ouagadougou. L’étalon de Yennenga, symbole de cette consécration est matérialisé par une guerrière, lance à la main sur un cheval. Qui est-elle ? Et pourquoi ce symbole pour le cinéma africain ?

Pays invité d’honneur de la 26eme édition du Fespaco, le Rwanda est présent à Ouaga avec une forte délégation. Nous avons rencontré, Félix Siboniyo, directeur de l’agence rwandaise pour le développement (RDB).

La cérémonie officielle d’ouverture de la 26eédition et du cinquantenaire du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco) s’est tenue le samedi 23 février 2019 au stade municipal Docteur Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou en présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Grâce à sa victoire (3-1) sur le club libyen de Al Nasr, samedi 19 janvier 2019 et malgré sa défaite (0-1) de la manche aller, le club Salitas FC du Burkina Faso s'est qualifié pour la phase de groupe de Coupe de la Confédération de football. Une première pour un club burkinabé en coupes africaines des clubs.

Lagazel, une entreprise qui commercialise des produits solaires sur le continent africain afin d’apporter une solution de proximité aux ménages privés de l’électricité, a inauguré le premier projet de sept stations au sein de l’école rurale de Kierma dans la région du Centre-Sud du Burkina Faso sous le parrainage de l’Ambassadeur de France et en partenariat avec l’Ong Électriciens sans frontières, selon un communiqué dont afrikipresse a reçu copie.

Page 1 sur 16

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!