Lagazel, une entreprise qui commercialise des produits solaires sur le continent africain afin d’apporter une solution de proximité aux ménages privés de l’électricité, a inauguré le premier projet de sept stations au sein de l’école rurale de Kierma dans la région du Centre-Sud du Burkina Faso sous le parrainage de l’Ambassadeur de France et en partenariat avec l’Ong Électriciens sans frontières, selon un communiqué dont afrikipresse a reçu copie.

Le 13 décembre 1998, je prenais l’avion lorsque les rumeurs ont commencé à circuler sur la mort du journaliste Henri Sebgo. C’était le nom de plume choisi par Norbert Zongo depuis le journal «La Clef » où il avait commencé son travail d’analyste et de critique avant de fonder L’Indépendant.

Une délégation burkinabè conduite par le président Roch Christian Kaboré séjourne depuis dimanche 4  novembre 2018 à Oslo dans le cadre du sommet en faveur du réapprovisionnement  du Mécanisme de Financement Mondial (Global Financing Facility-GFF), qui s’ouvre le 6 novembre 2018.

La 4eme édition du salon des banques et des PME de l’Uemoa se tiendra du 8 au 11 novembre 2018 à Bobo-Dioulasso capitale économique du Burkina Faso avec pour thème : « Les Pme dans l’Uemoa à l’ère numérique ».

Le ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh conduit une importante délégation ce dimanche 21 octobre 2018 à Ouagadougou dans le cadre d’une réunion sur le recensement des ex-occupants du Mont Péko.

Le ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean Yves Le Drian s’est entretenu ce vendredi 19 octobre 2018 avec le président du Faso, Roch Christian Kaboré au Palais Présidentiel de Kossyam à Ouagadougou en présence du ministre Alpha Barry, chef de la diplomatie burkinabè.

A Ouagadougou pour une visite de travail de 48h, le ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères a procédé ce vendredi 19 octobre 2018 en compagnie de son homologue burkinabè, Alpha Barry, à l’inauguration de la maison des jeunes et de l’innovation « La Ruche » à Ouagadougou.

Le ministère de sécurité a procédé ce mardi 16 octobre 2018 à un exercice de simulation d’attaque terroriste dans la zone du stade du 4 août à Ouagadougou.

Sous l’impulsion du Burkina Faso, se tient le mardi 16 octobre 2018 à la salle de conférence Hôtel Laico Ouaga 2000, une réunion de haut niveau des Ministre en charge des Affaires Étrangères, de la Défense et de la Sécurité du Bénin, du Niger, du Burkina et du Togo sur la situation sécuritaire aux frontières.

Présent à New York dans le cadre de la 73eAssemblée générale des nations unies, le ministre Alpha Barry en a profité pour échanger avec la diaspora burkinabè résidant à New York, le vendredi 28 septembre 2018.

Page 1 sur 15

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!