Le Burkina Faso est en troisième position dans le groupe D derrière le Congo et l’Angola. Il a un seul point sur les six attendus.

L’union africaine des organisations non gouvernementales de développement (UAOD) organise du 13 au 17 février 2018 à Ouagadougou une conférence.

Le 1er match du groupe D du CHAN 2018 joué au Grand Stade d'Agadir entre l'Angola et le Burkina Faso mardi 16 janvier 2018 s'est soldé par un nul blanc (0-0). Estevao Cahoko a été élu joueur du match.

Idrissa Traoré sélectionneur du Burkina Faso et Srdjan Vasiljevic Angola, sélectionneur de l’Angola ont livré leurs impressions après le nul blanc (0-0) enregistré à l’issue de la confrontation entre les deux équipes

Le 3  octobre dernier, les organisations de la société civile burkinabè ont lancé à Ouagadougou une campagne de collecte de fonds pour la construction d'un mémorial dédié à l’ancien président Thomas Sankara. Ce mémorial suffit-il à préserver l’héritage du père de la révolution burkinabé du 4 août 1983?

Le chef de l’État français était au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Ghana les 28, 29 et 30 novembre 2017 dans le cadre d’une visite de travail. Un continent qu’il apprend à connaître avec ses mille et une facettes.

Médiapart, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2020, s’intéresse beaucoup à la Côte d’Ivoire, ou plutôt au Président Alassane Ouattara, accusé par l’officine socialiste que dirige Edwy Plenel, d’être responsable de tout ce qui se passe dans la sous-région. Il y’a eu une tentative de coup d’État au Burkina, afin de rendre le pouvoir à Blaise Compaoré. Pour Médiapart qui cite même un huis clos des chefs d’État africains auquel aucun journaliste n’a participé, derrière ce coup d’État avorté, il y’a forcément la Côte d’Ivoire, et surtout Alassane Ouattara qui a commis selon Médiapart le « lourd crime » d’avoir été installé au pouvoir, (toujours selon le vocabulaire Médiapart) par la France et l’Occident capitaliste.

En marge de la 72e session annuelle de l’Onu à New York , le Président de la République du Faso, Rock Kaboré, a pris part à une table ronde organisée par le Conseil Atlantic et la Chambre de commerce des États-Unis, le lundi 18 septembre 2017 à l’hôtel Hyatt

Après la rencontre lundi 28 août avec les chefs de gouvernements Allemand, Italien, Espagnol, Tchadien, Libyen et Nigérien sur la question des flux migratoires, Emmanuel Macron a dévoilé les grandes lignes de sa politiques étrangères et africaines, mardi 29 août 2017 face aux 170 ambassadeurs de France dans le monde.

Edmond Tapsoba, sociétaire du club burkinabé de Salitas par ailleurs défenseur central de la sélection nationale des juniors du Burkina Faso a signé récemment un contrat de 2 ans avec le club portugais de Leixoes (2ème Division).

Page 1 sur 13

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!