La 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball qui a eu lieu du 11 au 17 septembre 2017 à Abidjan,  a rendu son verdict par le sacre de l'Egypte suivie de la  Tunisie et de l'Angola qui forment le trio du continent africain qualifié pour le Mondial 2018 en Pologne. Les sept pays ayant pris part à la compétition ont connu des forunes diverses.

L'Egypte a remporté le 13ème Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball en battant la RD Congo par 33-18 (mi-temps 17-6) dans le match de la 6ème journée joué dimanche 17 septembre 2017 à la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville d'Abidjan. Elle conserve son titre de championne d'Afrique acquis en 2015.

La Côte d'Ivoire a battu l'Algérie par 28-24 (mi-temps 17-13) samedi 16 septembre 2017 à Abidjan en match de la 6ème journée du 13ème Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball. 

L’Égypte occupe le fauteuil du leader à mi-parcours de la 13ème édition du Championnat d’Afrique des Nations des cadettes de handball qui se joue à Abidjan. Après quatre matches pour les unes et trois pour d’autres, les tendances se dessinent au niveau de la qualification pour le Mondial qui se jouera en 2018.

Le sélectionneur de l'équipe nationale des cadettes de handball du Sénégal, Jean Prosper Doudou Mbengue a critiqué les arbitres Égyptiens du match Sénégal-Angola du jeudi 14 septembre 2017 à Abidjan dans le cadre de la 4ème journée du Championnat d'Afrique des Nations. Interrogé par Afrikipresse, le patron de l'encadrement technique des Lionceaux reproche aux hommes en noir d'être à la base de la courte défaite (23-22) de son équipe face au champion en titre.

L'Angola a difficilement battu le Sénégal (23-22), jeudi 14 septembre 2017, dans le 4ème match de la 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball qui se joue à la salle Polyvalente du Parc des Sports de Treichville, à Abidjan-Côte d'Ivoire.

L'Angola, la Tunisie et le Sénégal ont bien entamé la 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball à Abidjan. Ce lundi 11 septembre 2017, ces trois équipes nationales ont respectivement battu celles de la RD Congo, de l'Algérie et de la Côte d'Ivoire.

L'Angola a remporté dimanche 10 septembre 2017, la 24ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des juniors dames de handball à la Salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville d'Abidjan.

Plus de 9 millions d’angolais sont appelés aux urnes ce mercredi 23 août 2017 pour élire les 223 députés de l’assemblée nationale, mais également le successeur du président Edouardo Dos Santos, au pouvoir depuis 38 ans.

La 23e enquête annuelle  du leader mondial du conseil en santé, en patrimoine et en ressources humaines, Mercer 2017,  menée en mars 2017 et publiée ce mercredi 21 juin place un certain nombre de  villes africaines en tête des villes les plus chères au monde.

Page 1 sur 3

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!