L'Angola, le Sénégal et la RD Congo ont décroché leur ticket pour la 24ème édition du Championnat du monde de handball seniors dames qui aura lieu au Japon du 30 novembre au 15 décembre 2019 au terme de la 23ème Coupe d'Afrique des Nations seniors dames jouée du 2 au 12 décembre 2018 au Congo.

L'Angola a remporté ce mercredi 12 décembre 2018 à Brazzaville au Congo, la 23ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de handball seniors dames en battant le Sénégal en finale par 19-14. L'Angola qui se succède à elle-même, remporte ainsi son 13ème titre continental dans cette épreuve.

Les clubs égyptiens chez les hommes et angolais chez les dames dominent à mi-parcours, la 40ème édition de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions de handball qui se joue à Abidjan.

Le tirage au sort de la 23ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des seniors dames qui aura lieu du 3 au 11 janvier 2019 à Brazzaville au Congo, a été effectué ce vendredi 10 août 2018 dans la capitale congolaise.

Ce week-end, 13 pays vont tenter de décrocher leur qualification pour le troisième et dernier tour éliminatoire de la 21ème édition de la CAN des juniors (U20) de football dont la phase finale aura lieu au Niger en 2019. Parmi eux, le Gabon, la Zambie, l’Angola et le Mali ont pris une longueur d’avance lors de la manche aller. Le Cameroun s’étant difficilement qualifié devant l’Ouganda (1-0 puis 5 tirs au but à 4).

L'Angola a pris une option pour les quarts de finale du CHAN 2018 de football en battant le Cameroun par 1-0 samedi 20 janvier 2018 au Grand Stade de Agadir dans le match de la 2ème journée du groupe B.

Landu Mavanga, gardien de but et capitaine des Palancas Negras de l’Angola s’est confié à afrikipresse.fr avant Angola-Cameroun, pour la 2ème journée du groupe D à Agadir, samedi 20 janvier 2018. L’Angola n’a pas un autre objectif que le trophée continental qu’elle vise dans ce 5ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football au Maroc.

Idrissa Traoré sélectionneur du Burkina Faso et Srdjan Vasiljevic Angola, sélectionneur de l’Angola ont livré leurs impressions après le nul blanc (0-0) enregistré à l’issue de la confrontation entre les deux équipes

La 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball qui a eu lieu du 11 au 17 septembre 2017 à Abidjan,  a rendu son verdict par le sacre de l'Egypte suivie de la  Tunisie et de l'Angola qui forment le trio du continent africain qualifié pour le Mondial 2018 en Pologne. Les sept pays ayant pris part à la compétition ont connu des forunes diverses.

L'Egypte a remporté le 13ème Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball en battant la RD Congo par 33-18 (mi-temps 17-6) dans le match de la 6ème journée joué dimanche 17 septembre 2017 à la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville d'Abidjan. Elle conserve son titre de championne d'Afrique acquis en 2015.

Page 1 sur 4

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!