Sur les 20 oppositions au programme des rencontres des préliminaires retour de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération ce week-end, celles des clubs ivoiriens, algériens et camerounais ayant chacun trois représentants en lice, sont attendues.

L’assemblée générale élective de la Fédération Algérienne de Football (FAF) aura lieu le 20 mars 2017, selon une décision de la dernière réunion fédérale mercredi 15 février 2017.

Au lendemain des protestations populaires qui ont émaillé la rue en début du mois de janvier 2017 à Bejaïa et à Bouira (à 230 km à l’est d’Alger), les dirigeants algériens ont réagi en criant à «la main étrangère». Une réaction qui montre que le pouvoir ne se remet jamais en cause et s’entête à contourner l’amère réalité de la dégradation de la situation socioéconomique. Mais, pourquoi le pouvoir algérien se complait-il autant dans le déni ?

Dans le groupe B, l’Algérie aura fort à faire devant le Sénégal, la Tunisie et à un degré moindre le Zimbabwe. Mais aux yeux de tous, l’Algérie part avec la faveur des pronostics. Elle est l’une des grandissimes favorites de la compétition.

Quarante huit heures après la démission de Milovan Rajevec, le sélectionneur des Fennecs suite au match de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football Algérie-Cameroun du dimanche 9 octobre 2016 , la fédération a tenu une réunion élargie aux présidents des ligues régionales et a arrêté d'importantes décisions.
Les supputations continuent sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon, malgré la crise post-électorale que traverse le pays.
La chute des prix du pétrole et du gaz a porté un coup sévère à l’économie algérienne fragilisée par le manque de diversification de son économie. Pour diversifier, il y a besoin de liberté d’entreprendre et d’échanger. Si l’économie algérienne manque de diversification, c’est parce qu’elle manque de liberté économique.
Dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques (JO) Rio 2016, la sélection nationale des moins de 23 ans (U 23) d’Algérie a posé ses valises à Murcie dans le sud de l’Espagne le lundi 18 juillet 2016.
Les oppositions dans le groupe B où se retrouvent le Cameroun, la Zambie, le Nigeria et l’Algérie seront des matches de revanche, avec des pays qui se sont déjà croisés par le passé dans le cadre des éliminatoires d'un Mondial.
Le tirage au sort de poules pour les éliminatoires de la Mondial 2018 de football en Russie a livré son verdict vendredi 24 juin 2016 au Caire.
Page 1 sur 2

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!