Tac 7 Côte d'Ivoire-Burkina : 4 accords signés

Le Tac (Traité d'amitié et de coopération) a pris fin vendredi 27 juillet 2018 à Yamoussoukro avec la signature de plusieurs accords entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, en présence des deux chefs d'État, Alassane Ouattara et Rock Kaboré.

4 accords de coopération signés entre les Républiques de Côte d'Ivoire et du Burkina Faso. C'est le résultat de 5 jours de travail entre les gouvernements des deux États dans le cadre de la 7ème conférence au sommet du Tac (Traité d'amitié et de coopération). Ces accords bilatéraux concernent les domaines du cinéma, de l'économie numérique, de l'autonomisation des femmes et des jeunes. Les deux premiers visent à faliciter les échanges d'expériences et la facilitation des transactions entre les deux pays. Quant aux fonds pour l'autonomisation des jeunes et des femmes, ils seront alimentés par les deux pays. Ils répondent à la volonté exprimée des deux chefs d'État de lutter efficacement contre la pauvreté et me chômage de ces couches fragiles de la société. C’est par la lecture d'un communiqué final retraçant les différentes articulations de cette rencontre au sommet, que le rideau s’est refermé sur le sommet . Il a débuté le lundi 23 juillet 2018. Le Tac lie la Côte d'Ivoire et le Burkina depuis 2008. Il a 10 ans. Cette année, il a connu une innovation avec la tenue d'un Forum économique entre les hommes d'affaires ivoiriens et burkinabè.

Chris Monsékéla

Dernière modification le 28/07/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!