Sénégal : le leader de la jeunesse du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire pour le PYPA

Abdou Ndiaye, leader de la jeunesse de  l’Alliance pour la République (APR-Yaakaar) du Sénégal séjourne à Abidjan depuis  dimanche 3 décembre 2017.

À son arrivée  à l'aeroport international Felix Houphouët-Boigny Boigny, Afrikipresse recueilli son impression sur le sommet UA/UE qui s'est récemment tenu à Abidjan: « Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêts le sommet d'Abidjan. Nous sommes contents, parce que la question de la jeunesse était au coeur des débats. Le President Alpha Condé a dit qu'une commission dirigée par la commission des droits de l'homme de l'Union Africaine  sera mise en place  et aidée par l'Union Européenne.

Pour nous, il faut poser le vrai débat de la jeunesse,identifier les vrais problèmes et trouver les vraies solutions pour résoudre definitivement la question de la jeunesse africaine. Ce, pour que ces jeunes puissent prétendre prendre la relève des aînés  pour apporter définitivement le développment tant attendu par l'Afrique. Il faut que l'Afrique arrête d'être pourvoyeur de matières premières. Nous ne voulons plus d'aide ni d'assistance. Nous voulons un partenariat gagnant gagnant ».

Composée de jeunesse de parti politique du Togo, du Senegal et de la Côte d'Ivoire, la délegation du Programme pour les Jeunes Politiciens en Afrique (PYPA ) qu’il conduit, aura des rencontres et séances de travail avec certains leaders politiques ivoiriens. PYPA est un programme qui vise à renforcer la participation du jeune dans les instances de decisions politique.

Hilaire Gueby

Dernière modification le 04/12/2017

A propos de l'auteur

Hilaire Gueby

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!