Régional Energy Summit 2018 à Abidjan : l’Afrique, le continent au plus faible taux d’électrification

‘’Regional Energy Co-opération Summit’’ (RECS), est la dénomination du sommet sur la coopération régionale en énergies, qui se tient du 24 au 25 janvier 2018 à Abidjan-cocody.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Thierry Tanoh, ministre Ivoirien du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables ‘’Mettre à jour des projets et indiquer des nouvelles stratégies pour faciliter le commerce pour le gaz et de l’énergie dans l’Afrique de l’Ouest ‘’, est l’objectif du sommet.

Selon Thierry Tanoh, l’énergie constitue l’un des éléments clé du développement économique de l’Afrique. Pour lui le thème de ce sommet vient à point nommé, car le besoin des États Africains en matière d’accès aux énergies renouvelables est imminent. « Notre continent présente le plus faible taux d’électrification parmi ceux en développement » a-t-il indiqué.

Valeria Aruffo, Directrice Afrique de l’Ouest d’Energy Net Limited, organisateur du sommet, a signifié que cette coopération présente d’énormes opportunités pour l’Afrique. ‘’Régional Energy Co-opération summit’’ (RECS) est une plateforme de rencontre annuelle des acteurs du secteur public et privé, ainsi que les experts de l’industrie.

Roxane Ouattara

Dernière modification le 26/01/2018

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!