Parlement de la CEDEAO - Moustapha Cissé Lô : « La ZLEC un marché potentiel de 1,2 milliard de personnes »

Un séminaire réunissant des membres issus du parlement de la Cedeao (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest), s’est tenu du 13 au 15 septembre 2018 dans un hôtel d’Abidjan-Cocody, sur la problématique de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine.

« La mise en place de la zone de libre-échange continentale (ZLEC) est l’aboutissement d’un long processus qui constitue un grand pas vers un marché unique africain. Elle permettra en outre de disposer d’une force de négociation renforcée auprès des partenaires extérieurs au continent et de promouvoir un commerce extrarégional en supprimant les barrières tarifaires et non-tarifaires », a fait savoir Moustapha Cissé Lô, président du parlement de la CEDEAO. Il a ajouté que « la ZLEC permettra également d’appuyer le développement régional par la diversification soutenue basée sur une complémentarité renforcée des secteurs et des infrastructures pour un marché potentiel de 1,2 milliard de personnes ».

Satisfait des différentes recommandations qui ont sanctionné les trois jours de travaux, Moustapha Cissé Lô, a précisé que dans quelques jours elles feront l’objet d’une appropriation par la plénière de la section extraordinaire qui se fera en Côte d’Ivoire.

Ange Ouohi

Dernière modification le 16/09/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!