Obsèques de Salif Diallo : le Premier ministre ivoirien à Ouaga jeudi

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est annoncé à Ouaga jeudi 24 août 2017 à la tête de la délégation officielle, qui apportera le soutien de la Côte d'Ivoire et du Président Alassane Ouattara, au peuple burkinabè suite au décès subit samedi 19 août 2017 à Paris de Salifou Diallo, Président de l'Assemblée nationale du Burkina Faso.

 La délégation comprendra notamment les ministres Ibrahim Ouattara et Ally Coulibaly, en qualité de ministres. Elle comprendra également deux membres de l'Assemblée nationale, qui y siègent eux mêmes, et non pas leurs suppléants, à savoir Amadou Soumahoro, Président du groupe parlementaire Rdr, et Adama Bictogo, également député. C'est donc une délégation mixte ( exécutif et législatif ), de haut niveau qui part à Ouagadougou, pour dire Yako au peuple burkinabè.

 

La dépouille mortelle du défunt est attendue Mercredi 23 août 2017 à Ouagadougou, après la levée de corps qui a eu lieu mardi 22 août à Paris, en présence d'une foule nombreuse et de plusieurs personnalités venues du Burkina Faso, dont Cherif Sy, et Sankara Bendewendé. L'ambassadeur de Côte d'Ivoire à Paris y représentait le Président ivoirien Alassane Ouattara, qui avait été lui-même annoncé au départ. Également annoncé, parce qu’il est présent en Europe actuellement, l’homologue ivoirien de Salif Diallo, Guillaume Soro n’a pas été aperçu.

 
Alice Ouédraogo 
 
Dernière modification le 23/08/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!