Lesotho : L'UA s’oppose à tout changement anticonstitutionnel de gouvernement Spécial

Addis-Abeba, le 30 Août 2014: La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini Zuma, suit avec une profonde préoccupation les développements en cours dans le Royaume du Lesotho et de la détérioration du climat politique dans ce pays. 
La Présidente de la Commission exhorte les différentes parties du Lesotho à résoudre leurs différends politiques par des moyens pacifiques et dans le cadre de la Constitution du pays. En ligne avec les instruments africains pertinents, elle met l'accent sur le rejet catégorique de l'UA des changements anticonstitutionnels de gouvernement et avertit que l'UA ne tolérera aucune prise de pouvoir par des moyens illégaux. 
La Présidente de la Commission exprime le plein soutien de l'UA aux efforts de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) en cours pour aider les parties prenantes Lesotho répondre aux difficultés que connaît actuellement le pays et préserver la démocratie et la primauté du droit.

afrikipresse avec APPA

texte original en anglais, traduction avec google translate.
Dernière modification le 31/08/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!